Lancement du Relais pour la vie 2015: «C’est du concret!»
CANCER. Le Relais pour la vie de Mont-Tremblant a lancé officiellement sa 7e édition le 30 avril à l'hôtel de ville.
Le comité organisateur a présenté fièrement ses résultats (plus d’un million de dollars amassés lors des 6 dernières éditions) et a invité le public à venir, une fois de plus, marcher pour la cause.
L’actrice Catherine Renaud, connue pour son rôle de Flavie dans Mémoires vives, sera une fois de plus l’animatrice du Relais le jour de l’événement, soit le 12 juin au Domaine Saint-Bernard. Présente à la conférence de presse comme porte-parole, elle a tenue à rappeler pourquoi cette activité de financement lui tient à cœur.
«Ce qu’on fait avec l’argent amassé, c’est du concret! Tous les profits vont à la Société canadienne du cancer, qui, en plus de financer la recherche d’un remède à la maladie, aide des gens partout au Québec qui sont atteints du cancer en leur offrant des services. Le Relais pour la vie, ça apporte de l’espoir!»
Au secours de gens d’ici
Parmi les participants à la conférence, un des témoignages les plus vibrants a été celui de Nicole Cadieux, qui s’est fait diagnostiqué un cancer du sein il y a cinq ans. Après un épisode de radiothérapie, elle a pu reprendre sa vie normale, quoique recevant encore des traitements d’hormonothérapie. Elle a parlé de son expérience avec la SCC. «La Société m’a soutenu en m’offrant un lieu d’hébergement à Montréal, la maison Jacques-Cantin, pour m’éviter du voyagement entre mes traitements. Aujourd’hui encore, elle m’offre des ateliers d’art-thérapie qui m’aident à mettre de l’ordre dans mes émotions», a-t-elle dit.
Mme Cadieux, souhaitant redonner à la SCC pour ses soins à son endroit, a fondé il y a cinq ans l’équipe de Rêve, dont elle est toujours membre. Il s’agit d’une des 28 équipes déjà inscrites au Relais 2015.
Voir plus de : Communauté
Dénombrement des personnes en situation d’itinérance dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a tenu, du 14 au 22 avril dernier, …
L’Eucalyptus : Pour une maison de soins palliatifs dans les Hautes-Laurentides
Dernièrement, un organisme visant à implanter une maison de soins palliatifs dans la MRC d’Antoine-Labelle a officiellement vu le jour.
Chantale Jeannotte, adepte de plein air… et de la vie
La députée Chantale Jeannotte pratique de nombreux sports de plein air, notamment le ski alpin et le vélo de route. …