Chronique football
Un samedi de football parfait
Le terrain synthétique était le théâtre d’un programme double pour les équipes de Curé-Mercure. Les cadets affrontaient Armand-Corbeil à 14h alors que les juvéniles croisaient le fer avec Henri-Bourassa à 17h.
Par Jason Proulx, coach
Match cadet
Armand-Corbeil arrivait à Mont-Tremblant avec une victoire et aucune défaite à son dossier cette saison. Rapidement, le porteur étoile Gigi a démontré tout son talent avec plusieurs courses impressionnantes. La ligne offensive, dominante dans ce match, pouvait compter sur le retour de Zachary Catudal. Le quart-arrière a ainsi pu bénéficier d’une belle protection tout le long du match et les porteurs ont eu droit à de grandes ouvertures pour courir. Nos joueurs locaux, bien préparés, ont donné une bonne leçon de football aux joueurs de Terrebonne en première demie alors qu’ils retraient au vestiaire avec une avance de 27 points. Cette avance a permis aux entraîneurs de donner beaucoup de temps de jeu aux joueurs plus jeunes de l’équipe par la suite. C’est lors de cette seconde demie que le centre-arrière ‘’Tristrain’’ Doré a pu inscrire son premier touché en carrière sur une petite course. Parmi les performances à souligner en défensive, Jaya Tripathi a confirmé son efficacité aux plaqués. Édouard Lecompte a réussi une belle interception en plus d’effectuer un solide retour de botté. Son coéquipier Alexis Garand-Paquette l’a imité avec une interception lui aussi. Nathan Robert a pour sa part été très dangereux sur la ligne défensive.
Match juvénile
Henri-Bourassa, seule équipe montréalaise de la ligue, venait visiter la campagne tremblantoise pour leur 3e match de la saison. Les deux équipes étant à la recherche d’un premier gain cette saison, le duel s’annonçait féroce. Rapidement, Henri-Bourassa traverse le terrain, mais est arrêté à la porte des buts avec une magnifique interception du demi-défensif Jolan Bouchard. Ce sera alors au tour de nos joueurs de remonter le terrain grâce au bon jeu du quart-arrière Antoine Robert tant par la passe qu’avec ses dérobades. C’est finalement Sammy Bélanger qui enfilera l’aiguille pour compléter cette superbe séquence. Le quart-arrière Max-Olivier Leboeuf prendra la relève par la suite et réussira une longue passe à Zachary Robichaud pour le touché. Danny Mireault impressionnera pour sa part sur les unités spéciales avec un solide retour de botté. La marque est alors de 17-0 pour les Voyageurs. Cependant, Henri-Bourassa semble transformé en 2e demie et notre équipe juvénile devient soudainement un peu plus brouillonne. Tel un roseau, l’équipe pliera, mais ne cassera pas. Ils réussiront à calmer l’hémorragie et s’assurer de la victoire. Pointage final : 17-14 Voyageurs. Notons qu’il s’agissait du premier gain en saison pour l’entraineur-chef pour Yves Brousseau depuis l’arrêt du football en 2019. J’en profite aussi pour remercier tous nos bénévoles qui ont grandement contribué à faire de cet évènement un franc succès.
Les Voyageurs, cadets et juvénile, disputeront leurs prochains matchs à Mont-Laurier ce vendredi 22 septembre. La Coupe des Monts, trophée symbolique du nord, sera en jeu lors du match juvénile. L’équipe de Curé-Mercure est en possession du trophée depuis l’année dernière et compte bien rester propriétaire de celui-ci pour une autre année.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Chronique
Sur le vif avec Jean-Marie Savard
Félicitations à Marie-Michèle Lajoie qui a remporté le 1er prix du concours de photo organisé par l’Association de protection du …
Maisons de pension et villégiature
Au tournant du vingtième siècle, les habitants de la région triment dur sur leur terre de roches. La survie est …
Goliath l’emporte, place à la Coupe des Monts!
Par Jason Proulx,coach Match juvénile (10-27) La commande était lourde. Les Voyageurs doivent se frotter à la grande puissance de la ligue, …