Chronique de la deMOIs'aile
Ce qu’un seul sourire peut faire
Par Mérédith Roy, étudiante à l'école secondaire Curé-Mercure
Tu ne sais sûrement pas l’impact que peut avoir un simple sourire. Tout le monde aime recevoir un sourire, que ce soit d’une connaissance ou d’un inconnu! Et si vous saviez quel bien-être intérieur cela peut procurer. Tout le monde devrait aussi aimer donner des sourires!
Un sourire sur un visage, ça fait sourire des âmes et des cœurs. Ceci montre qu’une personne t’a remarquée. Chaque sourire est pensé. Nous avons tous un sourire à partager et un moment pour le donner.
« Aimer sourire, c’est aimer la vie! »
Même si tu n’es pas dans une bonne phase: souris. Ton sourire réussira peut-être à contaminer tes pensées.
Cela m’a pris un certain temps à réaliser, mais c’est pourtant si simple.
Depuis que je suis jeune, je partage mes plus grands rires et sourires avec mes proches. C’est ce qui m’a permis d’avancer. Chaque sourire remonte mon estime.
Je suis quelqu’un d’heureux. Tu sais pourquoi? C’est grâce à vos sourires.
Le projet la deMOIs’aile
Pour en découvrir plus c’est sur le blogue de la deMOIs’aile que ça se passe!
Le projet « La deMOIs’aile », c’est une plateforme de blogue, regroupant différentes écoles secondaires du Québec, permettant aux adolescentes de 12-17 ans, de vivre l’expérience « blogueuse ». Chaque mois L’info du Nord publie un texte écrit par une deMOIs’aile de l’école secondaire Curé-Mercure, à Mont-Tremblant, et un venant de la Polyvalente des Monts, à Sainte-Agathe. « Avec le projet, on mise sur le partage d’articles montrant du vécu, tout en demeurant dans l’authenticité, la vérité et l’unicité. C’est un peu comme un « journal intime » que l’on a envie de partager ouvertement, indique Marie-Ève D’Amours, technicienne en éducation spécialisée, blogueuse et fondatrice de La deMOIs’aile avec Mathieu Roy, enseignant de français au secondaire. En écrivant ce qui se passe à l’intérieur, elles verbalisent leurs pensées, elles apprennent à se connaître davantage, à s’assumer à part entière pour inévitablement grandir en tant que personne unique. »
Voir plus de : Chronique
Lignée d’un greffe notarial à Saint-Jovite depuis 1890
Au début de la colonisation, les gens recourent soit au notaire anglophone d’Arundel, notaire ambulant, soit au tabellion qui se …
Retour de la Bibliothèque vivante
Après le succès du projet pilote Bibliothèque vivante dans une classe de 4e année en 2022 et à l’accueil très …
La Chandeleur
Pour les familles québécoises d’antan, la Chandeleur, le 2 février, est avant tout une fête religieuse soulignant la Présentation de …