En partenariat avec RPM
Le Ram 1500 Revolution électrique, en janvier au CES
Par RPMweb | Luc-Olivier Chamberland
Ram va combler une partie de son retard en matière de camionnettes électriques avec le dévoilement du 1500 Revolution au CES en janvier.
Stellantis, donc Ram, est clairement en retard pour tout ce qui touche l’électrification. C’est d’autant plus grave dans le monde des camionnettes où le Ford F-150 Lightning est déjà en livraison, le Rivian R1T arrivera sous peu et les GMC Hummer EV, Sierra EV et Chevrolet Silverado EV sont connus. Chez Ram? On aura plus de détails en janvier prochain au CES.
C’est au CES, le Consumer Electronic Show de Las Vegas, que nous verrons enfin, c’est le cas de le dire, le concept qui servira de base pour l’élaboration de la première camionnette électrique de la gamme de Stellantis. Il faudra attendre jusqu’en janvier prochain avant de voir l’orientation que prendra le produit. Il faut souligner que ce n’est TOUJOURS PAS la version de production du Ram 1500 électrique, pour ça, il semble que 18 mois d’attente soient requis.
On se base donc sur les esquisses avec lesquels Ram nous titille depuis déjà des mois pour se faire une tête quant au style. De ce que l’on peut voir, l’approche sera similaire à celle de GM avec une toute nouvelle base et un design unique à cette version. Clairement, Ram rejette ce que Ford a fait, soit de simplement convertir une F-150 thermique en électrique. Pour se faire, les rumeurs avancent largement que la plateforme STLA servira de fondation. Il s’agit de la base tous azimuts que nous verrons sous d’autres produits. En matière de capacité et de puissance, on nage toujours en plein mystère. La possibilité de batteries de 159 à plus de 200 kWh est toutefois fréquemment avancée. Si c’est le cas, le Revolution excèdera le Lightning qui plafonne à 131 kWh. Le but de Ram serait d’offrir, dans les meilleures conditions, une autonomie d’environ 800 kilomètres.
- À LIRE AUSSI : Un prototype du Ram 1500 électrique a été aperçu sur la route
- À LIRE AUSSI : Un concept électrique signé Jeep présenté au SEMA Show 2022
Toujours dans le département des camionnettes pleine grandeur de Ram, il est connu que les V8 Hemi sont sur le point céder leur place. C’est un secret de polichinelle, mais Ram confirme que le 6-cylindres en ligne de 3,0 litres Hurricane sera éventuellement sous le capot. Les puissances pour les camionnettes Ram ne sont pas divulguées, mais dans le cas du Jeep Grand Wagoneer L, les puissances sont de 420 et 510 chevaux.
L’avis de RPM
Quoi dire d’autre que Ram a tout intérêt à présenter une camionnette exceptionnelle si elle veut récupérer les années de retard qu’elle aura au moment de la commercialisation du Ram 1500 Revolution.
En résumé
- Le Ram 1500 Revolution au CES sera un concept.
- La version de production arrivera dans 1 an et demi.
- Ram espère surpasser la compétition.
- Ram (modèles en vente, essais, vidéos et actualités)
- Ram 1500 (prix, évaluation, spécifications, essais et actualités)
- Ram 1500 d’occasion à vendre
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Automobile
Le gouvernement du Québec aurait atteint son objectif de ventes de véhicules électriques 2 ans d’avance
34 % des véhicules neufs vendus au Québec au 3e trimestre de 2024 seraient des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Voici le Kia Sportage 2026 avec un nouveau visage
Dans la foulée de son nouveau langage stylistique, Kia redessine le Sportage introduit en 2022 pour l’année modèle 2026.
L’ancien Nissan Kicks sera toujours offert en 2025, sous le nom de Kicks Play
Le Nissan Kicks de précédente génération ne tirera finalement pas sa révérence en 2025, puisqu’il sera toujours offert sous le …