Une réduction de vitesse demandée à Mont-Blanc
Lors de la séance du conseil municipal de Mont-Blanc, une résolution a été adoptée afin qu’une demande au ministère des Transports du Québec soit faite concernant la vitesse de circulation sur la rue Principale.

En effet, comme l’a expliqué la conseillère Anne Létourneau, « il y a beaucoup de citoyens qui se plaignent de la vitesse sur la rue Principale, même si c’est 50 km/h ». Bien qu’elle ait été réduite de 70 km/h à 50 km/h, « c’est considéré par beaucoup de citoyens comme étant très rapide. »
« La Municipalité de Mont-Blanc ainsi que celle du Lac-Supérieur connaissent une croissance importante de leurs populations, il y aurait lieu de revoir les enjeux reliés à la sécurité et donc de faire la demande au ministère des Transports du Québec pour essayer d’abaisser la limite de vitesse sur la rue Principale, surtout sur le tronçon qui se situe entre la rue Saint-Faustin et chemin du Lac-Supérieur », a indiqué la conseillère.
En plus de réduire la limite de vitesse de circulation, il est demandé au MTQ « d’analyser l’ensemble du dudit tronçon afin de proposer des pistes de solution afin de sécuriser certaines traverses piétonnières et de prendre action afin de favoriser le transport actif et un meilleur partage entre piétons, vélos et véhicules motorisés », peut-on lire dans la résolution adoptée à l’unanimité par les élus.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Un pavillon de soins en santé mentale inauguré
Ce lancement a été fait par le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que la ministre responsable des Aînés, …