L’avocat du diable
Argumenter que selon les statistiques, la vitesse est la première cause des accidents de la route, c’est comme dire que l’eau est la première cause des noyades.
Argumenter que selon les statistiques, la vitesse est la première cause des accidents de la route, c’est comme dire que l’eau est la première cause des noyades.
Suite à l’article dans L’Information du Nord, j’aimerais y apporter quelques précisions.
Note de la rédaction: Un citoyen s'exprime sur l'envahissement par l'homme de l'aire d'habitation du cerf de Virginie à Mont-Tremblant.
Le 14 décembre 2016, vers 7h30 pm, mon épouse et moi étions sur le chemin du retour sur la 117 Nord, à la hauteur de Saint-Jovite, quand une violente tempête de neige avec des vents violents s'est soudainement abattue sur le secteur.
Lors de l'émission de télé La Facture (14 et 19 novembre 2016), diffusé à la SRC, on nous faisait part des dommages causés par le déglaçage de l’autoroute à Saint-Étienne-des-Grès, là où une partie du village a vu ses puits contaminés.
Le 4 novembre dernier, dû à un malaise cardiaque dont je me serais bien passé, j’ai eu besoin des services ambulanciers du secteur Mont-Tremblant, puis des ressources de l’urgence et du 2e étage de l’hôpital Laurentien de Sainte-Agathe-des-Monts; tout ça pour un total de 6 jours.
Par Marie-Hélène Ouellette. L’Élan-CALACS est très interpellé par l’actualité des dernières semaines qui touche directement notre champ d’expertise.
Ma première question est la seule qui importe: Quelle est la réelle raison du transfert des élèves d'Huberdeau vers l'école Le Carrefour?
Dans la plupart des cas, lorsque les traitements administrés doivent être interrompus et qu’il n’y a pas d’autres issues possibles pour guérir la maladie qui continue de gagner du terrain, le patient est dirigé vers les soins palliatifs. Par exemple, à l’hôpital de Sainte-Agathe, c’est une équipe soudée et compétente qui mène ce département des derniers moments.
Bonjour Madame Piché, nous avons lu avec beaucoup d’intérêt votre lettre d’opinion parue dans l’Information du Nord et nous partageons pleinement vos inquiétudes. Nous sommes même d'accord avec vous! Qui voudrait d'un poste électrique dans son salon??!! Cependant, nous sommes indignés par la simulation visuelle produite par Hydro-Québec, qui terrorise les gens de St-Faustin-Lac-Carré.
Bonjour, gens de Saint-Adolphe. J’ai été très attentive à votre documentaire, à vos démarches, et au projet de la ligne Grand-Brûlé dans son ensemble. J’aimerai maintenant souligner des pistes de réflexion importantes dans un but d’objectivité collective.
À tous ceux concernés par notre belle rue Proulx de Mont-Tremblant.
Je parle au nom des locataires de la rue Proulx et je vais aussi remettre la pétition qui compte à ce jour 154 signatures ainsi que des lettres d'anciens locataires, qui eux aussi ont été surpris et déçus par les propos tenus le 13 octobre 2015, ici même (au conseil municipal) et qui par la suite ont été publiés dans L'Information du Nord du 25 octobre 2015. De plus, plusieurs d'entre nous ont visionné cette réunion du conseil à la télé communautaire.
Dans une ville réputée être lieu de prédilection pour les sportifs, soit Mont-Tremblant, secteur Saint-Jovite, il est déplorable de n’avoir qu’un seul terrain de tennis disponible à la mi-mai 2015. Et même lorsque le deuxième terrain sera fonctionnel, les citoyens n’y auront pas accès durant les heures de classe, comme à tous les printemps et à tous les automnes; les terrains appartenant aux écoles.
MONT-TREMBLANT - Je vous écris pour promouvoir les bénéfices d’une option sport - Mon Poly Sportif - à la Polyvalente Curé-Mercure.
Membre du groupe Médialo, L’info du Nord Mont-Tremblant est un journal local couvrant l’actualité d’une quinzaine de municipalités de la région des Laurentides de Saint-Faustin-Lac-Carré à Labelle en passant par Arundel et Lac Supérieur.