Revenir à la catégorie

Stellantis prépare une mise à jour de la Pacifica et de la Grand Caravan

Selon les informations recueillies par l’équipe de RPM, les deux fourgonnettes seraient attendues en mars, et une baisse de prix potentielle est à prévoir.

Par RPM Web | Samuel Tremblay-Michaud

En collaboration avec RPM

Lors du Salon International de l’Auto de Montréal, l’équipe de RPM a pu s’entretenir avec le président de Stellantis Canada, Trevor Longley. Pendant l’entrevue, nous avons appris quelques éléments laissant présager l’arrivée d’un nouveau véhicule chez Jeep. Nous avons surtout retenu que les deux fourgonnettes de Stellantis sont là pour de bon. Effectivement, une mise à jour de mi-parcours est attendue prochainement pour la Chrysler Grand Caravan et la Pacifica.

RPM a pu s’entretenir avec le président de Stellantis Canada, Trevor Longley.

Un nouveau Jeep?

Trevor Longley nous a confirmé que Jeep est à la recherche d’une solution afin d’offrir un véhicule plus abordable dans son catalogue. Cette réponse est arrivée durant la discussion où nous avons demandé au président de Stellantis comment Jeep espérait ramener un véhicule accessible dans l’alignement, comme le défunt Patriot ou le Compass de première génération.

Après nous avoir expliqué qu’il n’était pas si facile d’importer un véhicule abordable au Canada, pour des raisons de tests de sécurité et de popularité potentielle sur le marché aux États-Unis, Trevor Longley a laissé sous-entendre que l’entreprise travaillait afin d’importer au pays le Jeep Avenger.

Une rumeur circulait sur cette possibilité au début de l’année 2025, mais voilà que nous savons à présent que des efforts sont effectivement déployés depuis maintenant quelques mois afin de réussir à faire entrer ce petit Jeep en Amérique du Nord.

Offert avec une motorisation thermique, hybride ou électrique, l’Avenger est un petit VUS qui plairait assurément à des amateurs de la marque au Québec. En analysant le marché, on pourrait s’attendre à un véhicule au tournant des 30 000 $ canadiens, ce qui abaisserait le prix d’entrée de gamme actuellement situé à 37 000 $ chez Jeep avec le Compass 2026. Rien n’est encore joué, mais disons que Jeep semble miser beaucoup sur l’arrivée de l’Avenger dans son alignement. À suivre!

Deux fourgonnettes renouvelées

Pendant la conversation, RPM a également appris que les deux fourgonnettes de Stellantis (Chrysler Pacifica et Grand Caravan) seraient prochainement modernisées. Effectivement, Trevor Longley a corroboré que l’entreprise n’avait pas l’intention d’arrêter la fabrication de ses deux véhicules et que Stellantis miserait encore beaucoup, dans le futur, sur les fourgonnettes.

Après avoir discuté avec le responsable des communications des produits au Québec et dans les provinces de l’Ouest, William Clavey, nous avons appris que les deux rafraîchissements devraient arriver d’ici le mois de mars 2026. Nous devrions donc avoir tous les détails bientôt.

Bien que rien n’ait été officiellement confirmé, une possible baisse de prix pour la Chrysler Grand Caravan serait également attendue lors de l’annonce. Dans tous les cas, les deux fourgonnettes seront toujours assemblées ici, au Canada, à l’usine de Stellantis à Windsor, en Ontario.

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

Éric Chagnon, l’hiver de force

On dénombre certaines personnes vivant en situation d’itinérance à Mont-Tremblant, L’info est allé à la rencontre de l’un d’eux : Éric Chagnon.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.