Voyageurs : L’équipe cadette triomphe alors que les juvéniles échappent leur match

  • Publié le 9 oct. 2025 (Mis à jour le 13 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: FE Millette
Photo: FE Millette

Un texte de Jason Proulx


Une défaite et une victoire, voici le bilan de la dernière semaine pour les Voyageurs.

Match Juvénile (défaite de 31 à 6)

Le défi était colossal pour les troupes de l’entraîneur-chef Yves Brousseau. Invaincus et piétinant leurs adversaires, les Aigles venaient à Curé-Mercure avec le seul but de dominer encore une fois leurs opposants. Les Voyageurs ont somme toute bien joué contre cette équipe beaucoup trop forte pour la ligue, mais c’était peine perdue. Notons le toucher au sol de Charly Lévesque. Il est rare cette année qu’une équipe réussisse à marquer des points contre eux. Le quart-arrière Alexis Légaré connaitra aussi un bon match après une absence due à une blessure. Le dernier match de la saison aura lieu contre Saint-Sacrement.

Match Cadet (victoire de 13 à 12)

Dans un match très important dans la course aux séries éliminatoires, l’équipe cadette affrontait aussi les Aigles de l’Assomption. L’équipe, gonflée à bloc, commence bien le match et prend les devants 6 à 0. Malheureusement pour l’attaque tremblantoise, déjà privée de son excellent receveur Justin Boucher, ils voient leur quart-arrière partant, Kael Demers, tomber sur son poignet et se blesser. Il ne reviendra pas dans le match, mais le reste de sa saison n’est pas en péril. C’est donc le quart-arrière du 2e secondaire, Liam Lajeunesse qui prend le contrôle de l’attaque. La recrue ne semblait jamais stressée et réussira à bien faire ses jeux et à bien contrôler le ballon. En défensive, Laurent Courcelles continue son travail de chasseur de quarts. Il mettra beaucoup de pression sur le lanceur des Aigles. Loïc Paiement se signalera aussi en défensive avec une interception, Antoine Jean avec de solides plaqués et Élie Tassé avec un jeu fiable et athlétique. En attaque, notre coordonnateur Charles Laplante doit s’adapter. Il privilégiera une attaque au sol contre une équipe qui met l’accent pour contre les courses. Malgré notre style très prévisible, nos joueurs grugeront les verges, jeu après jeu. Cédrik Perreault sera époustouflant avec ses courses créatives, mais nord-sud quand même. La ligne a l’attaque sera dominante à commencer par Victor Sénéchal le bloqueur à droite. La défensive fermera les livres en stoppant un converti de 2 pts qui aurait donné l’avantage aux Aigles. Ce match permet aux Voyageurs d’être maitres de leur destinée maintenant.

Articles les plus consultés

Photo: Kevin Lemaire
Actualités
Sports

Coupe du monde Tremblant PwC 2025: Le rendez-vous de l’élite mondiale

Les 6 et 7 décembre prochains, le mont Tremblant accueillera une coupe du monde réunissant les plus grandes skieuses de la planète.
Photo : Louise Lévesque et Charles Duhamel
Actualités
Sports

Ascension du Col du Nordet: Mission accomplie

Le 20 septembre dernier, malgré une matinée plutôt frisquette, 200 courageux cyclistes se sont frottés au col du Nordet.
Photo: Tremblant
Actualités
Sports

La Classique Tremblant, un classique de l’automne

Signe que l’automne est arrivé, la Classique Tremblant se prépare déjà à accueillir des centaines de coureurs dans les sentiers du mont Tremblant.