Rendez-vous à Tremblant pour les passionnés de randonnée alpine

  • Publié le 8 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gwendoline Natali

Les adeptes de randonnée alpine ont rendez-vous à Tremblant les 17 et 18 mars prochain où plusieurs défis les attendent.
La randonnée alpine (aussi appelée ski de randonnée) sera à l’honneur une fin de semaine à Tremblant, comme chaque hiver depuis plusieurs années maintenant. Initialement prévu en février, le Festival Rando Alpine présenté par The North a été reprogrammé les 17 et 18 mars. Pour cette édition 2023, plusieurs activités seront proposées à la station. Coup d’envoi le vendredi avec une randonnée à la tombée du jour. Un peu plus de deux heures de balade, en pleine noirceur, sur une piste balisée. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, autre rendez-vous, la descente du Mont-Tremblant, par les pistes de ski, en fatbike, à la frontale.

Le samedi, plusieurs options possibles. Une randonnée guidée en forêt de 3-4 heures, qui combine activité physique et contemplation de la nature. L’expérience free climb qui offrira la possibilité d’emprunter des sentiers hors-pistes et non balisés. Le tout en compagnie de spécialistes de la randonnée alpine qui prodigueront de précieux conseils techniques et de perfectionnement.

Enfin pour les plus aguerris, la Traversée nocturne avec au programme l’ascension de la montagne par la base sud en moins de deux heures et demie puis descente par l’une des pistes du versant nord. Après l’effort, le réconfort. Un souper chaleureux et convivial, de style fondue, sera organisé à la Fourchette du Diable.

Plus d’informations et inscriptions ici

Articles les plus consultés

Photo Unsplash
Actualités
Sports

Moi j’nage au lac Ouimet

Amateurs de natation en eau libre? Un nouvel événement s’ajoute à la liste existante : trois parcours au lac Ouimet à Mont-Tremblant.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Maxence Trahan 
Photo Ann-Dominik Serres - Photographe
Actualités
Sports

Un Agathois remporte l’Ironman d’Ottawa dans sa catégorie d’âge

Lors de l’Ironman d’Ottawa, Maxence Trahan, 20 ans, a terminé 1er dans les 18-24 ans et 6e au classement général sur un total de 2 114 participants.