L’IRONMAN 70.3 de Mont-Tremblant en première place

  • Publié le 8 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo


IRONMAN a annoncé les résultats de ses Athletes’ Choice Awards 2023. L’organisation a publié les 5 événements les mieux notés à l’échelle mondiale sur une variété de critères basés uniquement sur les sondages effectués auprès des athlètes pour ses courses IRONMAN® 70.3® en 2023. Parmi les 128 événements de la série mondiale, le triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant a reçu des éloges.

L’événement en effet s’est classé 1er dans la catégorie Meilleur parcours de course à pied et 1er dans la catégorie Meilleur parcours de natation parmi toutes les compétitions IRONMAN 70.3 dans le monde. Les résultats des Global Athletes’ Choice Awards 2023 ont été compilés à partir de sondages post-événement envoyés à tous les athlètes qui ont complété un triathlon IRONMAN 70.3, peu importe sa localisation.
Les questions du sondage portaient sur une échelle de satisfaction en cinq points :
• la course la plus recommandée,
• l’expérience de la natation,
• l’expérience du vélo,
• l’expérience de la course à pied,
• la satisfaction,
• l’expérience de la célébration d’après-course,
• l’expérience générale du site et de la ville hôte

IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant

Présenté dans le pittoresque village de Mont-Tremblant, le triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant offre aux athlètes un parcours de natation rafraîchissant de 1,9 km (1,2 mille) dans les eaux claires du lac Tremblant avant d’entamer à un palpitant parcours de 90 km (56 milles) dans la majestueuse chaîne de montagnes des Laurentides. Le programme culmine par une course à pied de 21,1 km (13,1 milles) dans les environs avant de se terminer par une grande fête mémorable au cœur du village de Mont-Tremblant.
« Nous sommes très fiers que nos athlètes apprécient la splendeur et la richesse des Laurentides, cette grande région du Québec, et nous continuerons à nous perfectionner pour que nos athlètes continuent de démontrer encore une fois que tout est possible à Tremblant en 2024! Bienvenue à Mont-Tremblant! » – Pauline Alix, directrice de course IRONMAN Mont-Tremblant.

Articles les plus consultés

Jacqueline Gareau au Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge, à Rivière-Rouge, son village natal. (Photo Medialo - Archives - Ronald McGregor)
Actualités
Sports

Jacqueline Gareau perd son record au marathon 1980

Jacqueline Gareau a perdu le record qu’elle détenait depuis 42 ans, celui du marathon féminin. Le titre appartient désormais à Elissa Legault.
Naomi Urness à la Coupe du monde de Steamboat, au Colorado. / Photo: FIS
Sports

Naomi Urness, le bronze, l’argent et l’or

La jeune skieuse Tremblantoise cumule 3 participations sur le circuit des Coupes du monde en grand saut Big Air et autant de podiums.
Photo: Anne-Marie Gareau
Actualités
Sports

Au jour de l’an, on court

C’est connu, les résolutions du Nouvel An ne sont guère tenues, mais ce n’est pas une excuse pour bouder son plaisir.