Filip Mainville et Meghan Howell remportent l’IRONMAN 70.3

  • Publié le 23 juin 2025 (Mis à jour le 23 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Plus de 3 000 athlètes se sont donné rendez-vous dans les Laurentides les 21 et 22 juin derniers pour participer à la 12e édition du triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant. L’événement s’est déroulé sous des conditions idéales à la station de Tremblant, au cœur des montagnes laurentiennes.

Le parcours, fidèle à la tradition IRONMAN 70.3, comprenait une nage de 1,9 km dans le lac Tremblant, une portion vélo de 90 km à travers les paysages vallonnés des Laurentides, puis une course à pied de 21 km longeant le lac et le sentier du P’tit Train du Nord, pour se terminer au cœur du village piétonnier.

Résultats chez les hommes

Chez les hommes, c’est le Canadien Filip Mainville qui a terminé au premier rang avec un temps de 3 heures 57 minutes et 18 secondes. Il a été suivi en deuxième position par Corey Bellemorre, également Canadien, avec un temps de 4 h 02 min 08 s, puis en troisième place par l’Américain Clay Emge, qui a franchi la ligne d’arrivée en 4 h 10 min 34 s. Le Canadien William Belisle a pris la quatrième position avec un temps de 4 h 11 min 21 s, tandis que Antoine Palardy, aussi du Canada, a complété le top 5 avec un temps de 4 h 17 min 23 s.

Photo gracieuseté

Résultats chez les femmes

Du côté féminin, la Canadienne Meghan Howell a remporté la victoire en terminant première avec un temps de 4 h 47 min 22 s. Elle a été suivie de près par Marie-Michelle Germain, deuxième avec un temps de 4 h 47 min 51 s, et par Marie-France Roy, troisième avec un chrono de 4 h 52 min 02 s. Rachelle Dion a terminé au quatrième rang avec un temps de 4 h 57 min 48 s, tandis que Caroline Therrien s’est classée cinquième avec un temps de 5 h 00 min 40 s.

Cette édition offrait également 50 places de qualification, ainsi que 30 places supplémentaires réservées aux femmes, pour le Championnat du monde IRONMAN 70.3 qui se tiendra les 8 et 9 novembre 2025 à Marbella, en Espagne.

Victoires canadiennes aussi au Triathlon 5150

Le samedi, lors du Triathlon 5150 Mont-Tremblant, la victoire est revenue à Alex Girard, premier chez les hommes avec un temps de 2 h 12 min 21 s. Du côté féminin, Arianne Raby a terminé première avec un temps de 2 h 34 min 33 s.

Pour en savoir plus

Les résultats complets sont disponibles en ligne
Les résultats officiels du IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant sont disponibles à l’adresse suivante : www.ironman.com/im703-mont-tremblant-results. Les résultats officiels du Triathlon 5150 Mont-Tremblant peuvent être consultés ici : www.ironman.com/races/5150-mont-tremblant/results.

Articles les plus consultés

Photo: ville de Mont-Tremblant
Sports

Du sport pour les frileux à Mont-Tremblant

L’idée de dévaler les pentes de ski au froid ne vous enchante guère? Voici un aperçu de l’offre de sports que l’on peut pratiquer bien au chaud.
Claude Dumontier, touché par l’obtention du Prix commémoratif Dee Read - Engagement exemplaire, de la Fédération internationale de ski et de snowboard (FIS).
(Photo Annick Laviolette)
Actualités
Sports

Claude Dumontier reçoit le Prix commémoratif Dee Read

Par son engagement exemplaire, le Labellois Claude Dumontier reçoit le Prix Dee Read de la Fédération internationale de ski et de snowboard.
Photo: Unsplash
Sports

Ski de fond : savoir préparer ses skis

La préparation de vos skis de fond vous donne des maux de tête? Voici les conseils d’un spécialiste.