Collecte de fonds pour soutenir les Routes blanches

  • Publié le 2 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La Société de plein air des Pays-d’en-Haut (SOPAIR) a annoncé que La Cordée débutera dès le 6 décembre prochain, une collecte de fonds en magasin qui soutient le projet des Routes blanches.
Les fonds de la campagne La Cordée seront dirigés directement à l’accessibilité et à la pérennité des sentiers. Par exemple, ils seront attribués à la coordination régionale des entretiens de sentiers et leurs infrastructures, l’amélioration de l’application mobile ou dans l’équipement d’entretien.

Les Routes blanches

Les Routes blanches sont des projets portés par plusieurs acteurs : des gestionnaires, de bénévoles et des entreprises locales. Elles proposent trois parcours de ski nordique qui ont été remis en valeur afin de permettre aux skieurs de revivre l’expérience de d’antan en parcourant en ski l’arrière-pays des Laurentides de village en village.
La sauvegarde et l’entretien des pistes de ski nordique patrimoniales des Laurentides et la concertation des collectivités membres du projet est au cœur du maintien des Routes blanches et de leur accès.

La coordination des actions de ce projet est assurée par la SOPAIR un organisme sans but lucratif de consultation et de concertation visant à assurer la conservation, la pérennité, l’accès et le développement des sentiers de plein air.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Club de golf Arundel: une erreur qui bouscule une saison entière

Une méprise entre deux produits d’épandage a eu pour effet de complètement chambouler la saison de golf à Arundel.
Photo CNMT
Actualités
Sports

Le club de natation de Mont-Tremblant, 10 ans déjà

Le club de natation de Mont-Tremblant (CNMT) souffle ses 10 bougies et débute sa saison avec espoir et détermination.
Remise de sa médaille au directeur de l’école La Relève, Éric Dubuc, qui a couru le 15 km sentier, par Alexandrine 7 ans qui a pris part à la course 1km sur route. Derrière, chandail rose, Gertrude St-Laurent, bénévole pour le Club des petits-déjeuners et Nicole Simard-Laurin, responsable du Club des petits-déjeuners de l’école La Relève.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Sports

La Minerve : un petit marathon qui fait du bien

Un petit marathon organisé par une poignée de bénévoles, a accueilli 75 coureurs entre 7 et 73 ans lors du week-end de la fête du Travail.