Revenir à la catégorie

La fièvre du vendredi soir à Tremblant

  • Publié le 9 juill. 2025 (Mis à jour le 9 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: Bœuf Tremblant / Ferme Léonard
Photo: Bœuf Tremblant / Ferme Léonard

Bœuf Tremblant / Ferme Léonard convie les amateurs de danse en ligne à venir s’exécuter sur leur grand plancher de danse tous les vendredis soir de l’été lors de leur Soirées Country, et les non-initiés sont les bienvenus, avec ou sans chapeau et bottes.

Un chapiteau accueillant une piste de danse de plus de 3000 pieds carrés a été dressé à l’intersection de la route 327 et de la Montée Paquette sur les terrains de la boutique Bœuf Tremblant et de la Ferme Léonard. Et le vendredi, les planchers de bois se font marteler par les danseurs en ligne qui s’exécutent au son de la musique country.

C’est animé par le bien nommé Honky Tonk Highway Line Dance, c’est le père (JF) qui est aux consoles tandis que son fils, Guillaume, est sur le plancher de danse à l’animation.

Patrick Léonard, le propriétaire de Bœuf Tremblant a voulu créer un événement festif, familial et inclusif : « On invite les gens qui n’ont jamais essayé la danse en ligne à venir essayer, et pas besoin de chausser des bottes de cowboy ni de porter le chapeau pour s’initier. »

On y sert des boissons alcoolisées et M. Léonard insiste sur le fait que tous les profits des ventes sont remis à des organismes communautaires de la région. Les danseurs peuvent aussi se ravitailler à un food truck. « Notre permis d’alcool nous permet d’accueillir sur les lieux les mineurs, les jeunes adorent la danse en ligne », se réjouit l’organisateur.

La ferme Léonard, une histoire de famille

La ferme familiale existe depuis 1870. « Toutes ces années, c’est ma famille qui a opéré cette ferme-là. J’ai acquis la ferme et la maison de mes grands-parents en 2016. Mon grand-père y est venu au monde. Moi et ma conjointe, nous sommes de la cinquième génération et mes enfants qui sont dans la vingtaine en seront la sixième. Mon frère s’implique aussi », souligne M. Léonard.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Lisane Chapleau
Actualités
Communauté
Culture

Ancien couvent de Labelle : le promoteur retire sa demande de démolition

Le projet de démolition de l’ancien couvent de la Nativité-de-Marie, situé au 17, rue du Couvent, ne sera pas mené à terme.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.