Huttopia ouvre un nouveau site à Mont-Blanc

  • Publié le 9 juill. 2025 (Mis à jour le 9 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: Huttopia
Photo: Huttopia

Présente au Québec depuis maintenant 10 ans, la marque de « prêt-à-camper » augmente son offre avec l’ouverture de Huttopia Les Deux Lacs.

Le concept d’Huttopia est simple : offrir des séjours plein air uniques pour se reconnecter avec la nature. Une proposition de camping simplifié et sans tracas. Huttopia offre des tentes et des chalets entièrement équipés nichés en pleine nature.

Le petit nouveau : Huttopia les deux lacs

Espace naturel de 1770 hectares, le Parc Éco-Laurentides situé à Mont-Blanc est niché en plein cœur de la forêt. Entourée de montagnes et abritant deux lacs, cette deuxième destination Huttopia au Québec offrira à terme 111 hébergements, cette année ce sont les 73 unités de la phase 1 qui sont offertes à la location.

Les amateurs de plein air auront l’embarras du choix pour y séjourner :

  • La Bonaventure : une tente composée de toile et de bois pouvant accommoder 2 personnes. Lit « queen », coin cuisine et électricité;
  • La Canadienne : elle aussi faite de toile et bois, elle peut accueillir jusqu’à 5 personnes avec ses deux chambres, son poêle à bois, son coin cuisine et l’électricité;
  • La Trappeur : une autre tente de toile et de bois qui accueille jusqu’à 5 personnes, avec elle aussi deux chambres, un poêle à bois, une salle de bain privée, un coin cuisine et l’électricité;
  • Les Chalets quatre saisons : des chalets en bois accueillant jusqu’à 6 personnes, avec salle de bain privée, cuisine équipée et foyer central.

On y fait quoi sur place?

Le site de Mont-Blanc propose plusieurs services et activités : lieu de rassemblement, service de restauration (pizzas au feu de bois) et autres mets, terrain de volleyball et de pétanque, location de canot, de kayak et de planche à pagaie (SUP), pêche, randonnée, observation de la nature…

Un concept importé de Lyon

Le premier village Huttopia au Québec a été implanté à Sutton. Fondée à Lyon, en France, en 1999, Huttopia exploite actuellement plus de 130 propriétés au sein du groupe Huttopia et ses marques à travers l’Europe et l’Amérique du Nord.

« Nous avons créé Huttopia en France il y a 25 ans, à la suite d’un séjour de deux ans au Canada, où nous avons expérimenté un art de camper différent, alliant simplicité et nature. Dès que nous avons pu développer Huttopia à l’international, nous nous sommes naturellement tournés vers le Québec », souligne Céline Bossanne, cofondatrice de Huttopia.

Articles les plus consultés

L’équipe de Vison Mont-Tremblant / Photo: gracieuseté
Actualités

Vision Mont-Tremblant dévoile son équipe

Vision Mont-Tremblant a annoncé la formation de son équipe municipale, menée par Dominique Laverdure, mairesse suppléante.
Photo Unsplash
Actualités

Poursuite dans les Laurentides sur la route 117

Un homme de 32 ans, de Nominingue, a été arrêté hier après-midi à Labelle à l’issue d’une cavale policière qui a débuté sur l’autoroute 15 à Sainte-Agathe-des-Monts.
Photo: Ville de Mont-Tremblan
Actualités
Culture

La Ville de Mont-Tremblant enrichit sa collection d’art

La municipalité annonce l'acquisition de deux nouvelles œuvres d'art de l’artiste feu Michel Poirier, ces acquisitions viennent enrichir sa collection dont la mission est la mise en valeur des artistes locaux.