Culture
Non-classé

Un éventail d’activités automnales à Mont-Tremblant

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Quelle que soit la température, il est possible de profiter des flamboyantes couleurs automnales et de se divertir grâce à une grande diversité d’activités culturelles et sportives à Tremblant.

Le mois de septembre représente une « occasion de prolonger les journées sur l’une des nombreuses terrasses du village piétonnier dont plusieurs aménagées pour faire face à toutes les températures », ou encore d’assister à l’un ou l’autre des rendez-vous incontournables proposés. Parmi ceux-ci :

  • Les Mélodies d’automne : toutes les fins de semaine du 14 septembre au 13 octobre, à la Place Saint-Bernard « pour se laisser emporter par la musique, grâce aux concerts gratuits proposés qui agrémentent les après-midis dans le village. »
  • Valaire : le 21 septembre, au sommet de la montagne. Ce dernier spectacle présenté par les soirées Corona alliera la musique et une vue panoramique sur les Laurentides enflammées par les couleurs automnales.

Mont-Tremblant offre plusieurs autres manières de découvrir la saison des feuilles en couleurs : des promenades dans le village piétonnier pour explorer les boutiques et les restaurants ou encore flâner sur une terrasse, des randonnées à pied ou à bicyclette et la contemplation de la montagne embrasée à bord de la télécabine panoramique ou, pour les amateurs de sensations fortes, depuis les tyroliennes Ziptrek.

 

 

Articles les plus consultés

Dumas
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Tremblant en mode salsa!

Voici qu'arrive bientôt la 2e édition du festival de salsa à Mont-Tremblant, le Salsa Tremblant! C'est un rendez-vous du 22 au 24 août.
Actualités
Culture

Histoire : Centre d’accueil de Saint-Jovite

En 1970, qu'est-il devenu du projet annoncé du centre d'accueil de Saint-Jovite? Une tranche d'histoire.