L’autodidacte Claude Olivier à l’honneur à Huberdeau

  • Publié le 25 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gwendoline Natali

Jusqu’au 15 février, la bibliothèque d’Huberdeau expose les œuvres de Claude Olivier, une artiste de la région.
Dans son but de promouvoir les talents des artistes de la Municipalité et des alentours, Huberdeau a choisi de mettre en lumière le travail de Claude Olivier. Depuis le 19 janvier et jusqu’au 15 février, ses toiles sont exposées à la Bibliothèque de la ville (101 rue du Pont).

Passionnée depuis toujours par le dessin, Claude Olivier s’est mise à la peinture il y 4 ans seulement. Autodidacte, elle n’a jamais suivi de formation en art. Elle utilise ainsi ses propres techniques. Profondément marquée par un voyage dans le Yukon, elle s’inspire également des couleurs et de la faune du Québec. Dans ses peintures en acrylique, elle travaille les fonds pour créer de l’irréalité et aime aussi utiliser les nuances de nacre, doré ou bronze pour donner de la profondeur.

Parmi ses autres créations, on retrouve également des mobiles brodés et perlés, avec du bois de grève de la rivière Rouge.

Toutes ces œuvres sont à découvrir pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque de Huberdeau, le jeudi de 10h à 16h puis de 19h à 21h, et le samedi de 10h à 12h.

Articles les plus consultés

Culture
Dossiers

Pascal Normand, l’artiste du patrimoine bâti

Le photographe et peintre Pascal Normand s’intéresse depuis plusieurs années au patrimoine bâti du Québec. Les Laurentides ont fait partie de son terrain de jeux.
Photo Carnaval de Brébeuf
Culture

Le Carnaval de Brébeuf, 53 ans de plaisir

Du 30 janvier au 8 février, la municipalité de Brébeuf vibrera au rythme de son 53e carnaval hivernal.
Archives Médialo - SHGHL
Culture
Dossiers

P’tit Train du Nord : que sont devenues les gares?

Zoom sur ces bâtiments patrimoniaux étroitement liés à l’histoire des Laurentides telles qu’on les connaît aujourd’hui.