Invitation à l’exposition Ce qu’il nous reste de beau à Mont-Tremblant

  • Publié le 23 janv. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Par cette exposition, Sylvie Arsenault, l’artiste-peintre, propose une prise de conscience du monde qui nous entoure. Elle invite les visiteurs de l’exposition à s’ouvrir à un dialogue entre la beauté du quotidien et l’individu qui ne lui accorde pas une véritable attention.
De ses propres mots, Sylvie Arsenault explique : « L’eau, le ciel, la faune et la flore s’y montrent tous porteurs de moments de beauté éphémère. Il s’agit de la percevoir avant qu’elle ne s’effrite et disparaisse. Réapprenons donc à voir et retrouvons la faculté de nous émerveiller. C’est peut-être la meilleure façon de prendre soin de la beauté en perpétuel changement afin que la suite du monde puisse en profiter aussi. »

Horaire – Salle Alphonse-Desjardins (1145, rue de Saint-Jovite)
Du 2 février au 31 mars 2024*
• Lundi et mardi : 12 h à 18 h
• Mercredi au vendredi : 10 h à 19 h
• Samedi et dimanche : 9 h à 16 h

Entrée libre
* Fermée les jours fériés

Vernissage – Le public est invité au vernissage de l’exposition Ce qu’il nous reste de beau, en présence de l’artiste, le samedi 3 février de 13 h à 15 h 30.
L’information est disponible sur le site Web de Mont-Tremblant à villedemont-tremblant.qc.ca/expositions. Pour toute question concernant l’exposition ou sa démarche artistique, communiquez avec le Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire au cultureetloisirs@ville-demont-tremblant.qc.ca ou 311 (819 425-8614 de l’extérieur de Mont-Tremblant).

Articles les plus consultés

Photo: Festi-bièdre
Actualités
Culture

Festi-Bière de Mont-Blanc: bénie par Dame Nature

Les 13 et 14 juin derniers, au Parc de la gare de Mont-Blanc, la 8e édition de Festi-Bière a pu profiter de conditions météorologiques exceptionnelles.
PhotoL Luc Lévesque, photographe
Actualités
Culture

Vivaldi sous les chandelles dans la région

Les paroisses de Saint-Jovite (Mont-Tremblant) et de Sainte-Agathe s’apprêtent à recevoir un quatuor à cordes pour un récital à la lueur des bougies.
Bobby Bazini a retrouvé il y a deux ans l’amour des études. Il va bientôt terminer son 5e secondaire, sans pour autant freiner sa carrière artistique.
(Photo Alexandre Couture)
Actualités
Culture

Bobby Bazini ne lâche pas les études même en tournée

Originaire de Mont-Laurier, c’est là, mais à distance, que Bobby Bazini, entre albums et tournées, termine son 5e secondaire. Il est heureux, rien de moins.