Alaclair Ensemble débarque à Mont-Tremblant

  • Publié le 27 oct. 2025 (Mis à jour le 27 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: gracieuseté
Photo: gracieuseté

Le groupe rap s’amène à l’Église du Village pour un spectacle qui ne laissera personne indifférent.

Formé en 2010, Alaclair Ensemble, marque depuis quinze ans, la scène rap québécoise avec ses albums audacieux. Récompensé à maintes reprises à l’ADISQ et au GAMIQ, le groupe se distingue par ses vidéoclips ingénieux et par une présence sur scène hors du commun. Leur musique, énergique et créative, surprend à tout coup.

Ils prennent d’assaut l’Église du Village le 8 novembre prochain. Le spectacle qui donne une bonne place à leur dernier opus Lait Paternel revisitera aussi leurs premiers succès on pense entre autres à FLX, Quand même clean, Mets du respect dans ton bac, Ça que c’t’ait, La Famille, et tant d’autres.

Dans ce tout dernier album, on aborde des thèmes tels le wokisme, la culture du cancel ou l’éco anxiété. C’est toujours fait avec un brin d’humour mais il y a aussi des passages émouvants comme lorsqu’il est question de Karim Ouellet, un ami de la troupe, qui nous a malheureusement quittés il y a 4 ans.

La troupe de « post-rigodon » bas-canadienne est composée d’Eman, KNLO, Robert Nelson, Claude Bégin et Vlooper. Ils lancent avec succès leur premier album en 2010. En 2017, Alaclair Ensemble reçoit les grands honneurs pour l’album  Les Frères Cueilleurs, se méritant trois Félix au Gala de l’ADISQ ainsi que cinq prix Lucienau GAMIQ.

Après le succès de cet album, qui a notamment mené le groupe sur certaines des plus grandes scènes du Québec et de l’Europe, la troupe lance en 2018 l’album Le sens des paroles. En novembre 2019, ils lancent lance America Vol. 2.

Le groupe connait un grand succès sur scène. Ils interagissaient avec leur public, au grand plaisir de celui-ci. Les admirateurs en redemandent.

En première partie

À qui a-t-on donné le mandat de faire patienter la foule? À Vendou. Le rappeur montréalais, grand habitué de la scène, propose un spectacle mélangeant adroitement le rap et la pop alternative. Celui qui utilise la musique comme l’exutoire d’une trop grande sensibilité aborde chacune de ses chansons comme s’il n’en avait qu’une, en donnant le meilleur de lui-même sur scène. On le décrit comme étant charismatique, volubile et en pleine possession de ses moyens. Passionné, sensible et toujours à l’affut d’échanges et de dialogues, il maitrise l’art de capter l’attention de son public.

C’est le 8 novembre à 20 h, à l’Église du Village (1829, chemin du Village)

Articles les plus consultés

Damien Robitaille /  Photo: Martin Girard
Culture

Première Scène Mont-Tremblant dévoile sa programmation hivernale

Pour sa 14ᵉ édition, Première Scène Mont-Tremblant revient avec une programmation variée qui a de fortes chances de plaire à un large public.
Photo: gracieuseté
Culture

Alaclair Ensemble débarque à Mont-Tremblant

Le groupe rap s’amène à l’Église du Village pour un spectacle qui ne laissera personne indifférent.
Photo: Unsplash
Culture

Halloween: Amherst mise sur le plaisir et la sécurité

Amherst s’apprête à célébrer l’Halloween, les conseillers municipaux mettent la main à la pâte afin d’assurer la sécurité des petits monstres.