Culture
Concours

Les prix d’excellence en français Gaston-Miron seront bientôt distribués

  • Publié le 3 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La 11e édition du Gala du concours littéraire des prix d’excellence en français Gaston-Miron, aura lieu le dimanche 19 mars 2023 au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme.
Organisé par la Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL), la 11e édition du concours avec sa nouvelle formule divisée en deux catégories (poésie, slam/rap), a attiré un grand nombre de jeunes et d’adultes, provenant de tous les secteurs des Laurentides.

Des textes de qualité

Selon les organisateurs, la grande qualité des textes soumis confirme que la région des Laurentides regorge de talents méritant d’être connus et reconnus. Notons que l’évènement, qui a lieu la veille de la Journée internationale de la Francophonie, représente aussi une occasion de rendre hommage à la langue française.

En famille ou entre amis, le public est donc convié à partager ce moment rassembleur en compagnie des dignitaires et ambassadeurs de la langue qui ont été conviés. Rappelons que le porte-parole de l’événement, Samian sera sur place pour offrir une prestation.

Pour informations : info@snq-laurentides.quebec

 

Articles les plus consultés

Les musiciens de première secondaire. / Photo: Jean-Michel Lemire
Culture

Vive les vents d’hiver

Les étudiants du Programme Arts-Études de Musique de l’école secondaire Curé-Mercure s’apprêtent à donner leurs trois concerts de Noël.
Le vieux couvent de Labelle.
(Photo Medialo - Ronald McGregor)
Actualités
Culture

Le couvent de Labelle en bon état

Le comité Sauvons le couvent de Labelle attend avec une certaine impatience le dépôt du rapport sur l'état actuel du bâtiment patrimonial.
Photo André Chevrier
Actualités
Culture

Le Défilé de Noël de Sainte-Agathe, un succès monstre

La ville de Sainte-Agathe s’est transformée en véritable monde féérique samedi soir alors que se déroulait le Grand Défilé de Noël.