Pour un meilleur accès au ski de fond à Mont-Tremblant

  • Publié le 29 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


La Fondation des Amis du Domaine Saint-Bernard lance le Programme d’aide à l’athlète. Celui-ci permettra à des jeunes inscrits au programme de compétition du Club de ski de fond Tremblant Nordique d’obtenir l’usage gratuit d’un équipement de compétition prêté pour la saison 2024-25.

Ce programme d’aide a été créé à la mémoire de Michèle Patry, décédée le 21 août dernier et dont l’une des volontés était que les dons versés en son nom soient dédiés à aider financièrement de jeunes adeptes de ski de fond de la région. L’initiative a été prise en gardant en tête que les frais associés à un programme de compétition représentent souvent un frein à leur participation. Tous les jeunes des Laurentides qui font partie – ou qui souhaitent faire partie – pour la saison prochaine du programme compétitif de Tremblant Nordique peuvent déposer leur candidature.
Le programme compétitif (volet Développement et volet Espoir) accueille des athlètes entre 8 et 14 ans.
Le formulaire à compléter se trouve sur le site web du Domaine Saint-Bernard : Fondation des Amis du Domaine – Domaine Saint-Bernard (domainesaintbernard.org)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté - Lisane Chapleau
Actualités
Communauté
Culture

Ancien couvent de Labelle : le promoteur retire sa demande de démolition

Le projet de démolition de l’ancien couvent de la Nativité-de-Marie, situé au 17, rue du Couvent, ne sera pas mené à terme.
La ministre Sonia Bélanger, la députée Chantale Jeannotte et les représentants du club des Bons Vivants de Mont-Tremblant
 (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Politique

La ministre Sonia Bélanger fait un arrêt à Mont-Tremblant

Comme un peu partout dans les Laurentides, récemment, la ministre Sonia Bélanger a effectué des arrêts pour rencontrer divers organismes.
Maxence Trahan 
Photo Ann-Dominik Serres - Photographe
Actualités
Sports

Un Agathois remporte l’Ironman d’Ottawa dans sa catégorie d’âge

Lors de l’Ironman d’Ottawa, Maxence Trahan, 20 ans, a terminé 1er dans les 18-24 ans et 6e au classement général sur un total de 2 114 participants.