Échos du conseil municipal de Mont-Tremblant

  • Publié le 21 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Audrey Beauséjour


Résumé des échanges au conseil municipal de Mont-Tremblant du 12 février 2024.

La conseillère Dominique Laverdure a annoncé aux citoyens qu’une inspectrice circulera sur tout le territoire de la ville afin de veiller à la règlementation sur les matières organiques et pourra répondre aux questions et donner des conseils aux citoyens qui veulent améliorer leur tri sélectif. Cette mobilisation vise à encourager les bonnes pratiques à ce sujet et à bonifier la quantité de compost remise gratuitement aux citoyens l’été. Mme Laverdure a aussi rappelé qu’il est possible de trouver des réponses sur le site Web de la ville ici.

Centre communautaire

Le Conseil a voté un avis de motion et de dépôt du projet de règlement pour un emprunt et une dépense de 4 720 000 $ pour la conception, la surveillance professionnelle, la rénovation et le réaménagement du 31 Ch. De Brébeuf. À cette adresse, il y aura bientôt un centre communautaire pour les citoyens de Mont-Tremblant.

Compteurs d’eau

Un règlement d’emprunt a par ailleurs été voté pour le remplacement des compteurs d’eau désuets, pour l’installation de compteurs d’eau dans les résidences de tourisme et pour l’informatisation de la lecture des compteurs au montant de 1 500 000 $.

Loi sur la langue officielle

La procédure en cas de manquement à la loi sur la langue officielle du Québec a été adoptée et Maude Picotin, greffière adjointe et émissaire de la ville, veillera à son application et à répondre aux plaintes liées à cette loi pour le territoire de la ville de Mont-Tremblant.

Championnat de basketball

La ville a autorisé le Championnat régional scolaire de basketball Division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Laurentides-Lanaudière à se tenir les 6 et 7 avril 2024 de 7h à 17h au Centre sportif de Mont-Tremblant.

Articles les plus consultés

Photo Unsplash
Actualités
Communauté

Itinérance : Tremblant ne fait pas exception

Derrière son image idyllique, Mont-Tremblant fait face à une hausse préoccupante de l’itinérance.
Martin Dumont et Robert Piché / Photo: gracieuseté
Communauté

Les randonnées sous les étoiles annoncent ses porte-paroles

Robert Piché et Martin Michaud agiront à titre de porte-paroles pour les marches aux flambeau.
Photo: Unsplash
Communauté

À l’eau, les bébés!

Le Québec connaitrait-il un meilleur bilan annuel des noyades si les jeunes enfants apprenaient à nager dès leur plus jeune âge?