Le 4 juin dernier, l’Université du Troisième Âge (UTA), antenne de Saint-Donat, a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) à l’Étoile du Nord et a présenté sa programmation à venir. L’événement a rassemblé plus de 80 personnes et a été qualifié de succès.
En ouverture de l’AGA, le président du conseil d’administration, Eddy Dupuis, a souligné la croissance soutenue du nombre d’étudiants inscrits à Saint-Donat.
Madeleine Desfossés a ensuite présenté le bilan des activités 2024-2025. Puis, Diane Bellon a présenté un aperçu de la programmation 2025-2026. L’automne s’ouvrira avec la célébration du 15e anniversaire de l’UTA à Saint-Donat, le 2 octobre, avec un spectacle-conférence de l’accordéoniste Steve Normandin sur Édith Piaf.
Des conférences variées aborderont ensuite des sujets géopolitiques, historiques et culturels :
La journée s’est conclue avec la conférence de la journaliste Lucie Pagé, autour de son ouvrage Demain, il sera trop tard, mon fils, appelant à une prise de conscience collective.
Parmi les invités d’honneur de cet événement, on retrouvait le maire Joé Deslauriers, son adjointe Suzie Galarneau ainsi que quatre conseillers municipaux. Étaient également présents des représentants des députées provinciale et fédérale, ainsi que des membres de l’AQDR.