Aux personnes intéressées par les projets de règlements suivants :
Projet de règlement numéro 193-12-2025 amendant le règlement sur l’application et l’administration de la réglementation d’urbanisme numéro 193-2011 afin d’ajuster certaines dispositions
AVIS PUBLIC est donné de ce qui suit :
1. Lors d’une séance tenue le 5 août 2025, le conseil municipal a adopté le projet de règlement précité.
Une assemblée publique de consultation aura lieu le 2 septembre 2025 à 19h30 à la salle du conseil municipal située au 100, place de la Mairie à Mont-Blanc.
2. L’objet de cette assemblée porte sur les modifications réglementaires suivantes :
Projet de règlement 193-12-2025
• Modifier les montants reliés aux coûts des permis de construction; • Ajouter l’exigence de fournir un plan d’aménagement paysager pour certains types de projets • Modifier l’exigence d’obtenir un plan et devis d’architecture à l’échelle et de qualité professionnelle pour les agrandissement de plus de 25 m2 au lieu de 20 m2; • Limiter les nouvelles constructions en bordure des nouvelles rues privées;
3. Ce projet de règlement ne contient pas de dispositions susceptibles d’approbation référendaire.
4. Au cours de cette assemblée, le maire ou un membre du conseil désigné par ce dernier, expliquera le projet de règlement et entendra les personnes et organismes qui désirent s’exprimer.
5. Le projet de règlement peut être consulté au bureau de la Municipalité, au 100 place de la Mairie, les jours ouvrables du lundi au jeudi de 8h15 à 16h45 et le vendredi de 8h15 à 12h15 de même que sur le site Internet de la Municipalité au https://mont-blanc.quebec/avispublics/ à la suite du présent avis.
Donné à Mont-Blanc, ce 18 août 2025.
Caroline Fouquette Directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe par intérim