Vétérans Nouvelle Génération sur les routes du Québec pour le Jour du Souvenir

  • Publié le 26 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Pourquoi « Nouvelle Génération »? C’est simple, l’ancienne génération de vétérans couvre la période allant de la Première Guerre mondiale à la Corée (1914-1953) et ses rangs s’éclaircissent de plus en plus. La nouvelle génération de vétérans commence après ce conflit issu de la Guerre froide à aujourd’hui en regroupant toute personne ayant servi le Canada, ici au pays ou ailleurs dans le monde.

En effet, il y avait une demande venant de ces vétérans qui ne voyaient pas l’aide nécessaire à leurs problèmes au retour d’une guerre ou d’une mission particulièrement éprouvante autant pour le physique, que le psychique.

Durant la période du coquelicot (27 octobre au 11 novembre) Vétérans Nouvelle Génération sera de tous les événements commémoratifs. De Nicolet à Rivière-Rouge, de Sherbrooke à l’Ontario, en passant par Québec et Montréal, ces anciens porteront le coquelicot rouge sur leur veste de cuir où trône fièrement le mot : vétéran.

« Le coquelicot rouge n’est pas le symbole de l’apologie de la guerre comme nous l’avons déjà entendu, cette petite fleur rouge représente le souvenir de nos anciens morts au combat. Je ne me suis pas engagé à l’armée pour faire la guerre, mais pour préserver la paix », souligne Vétérans Nouvelle Génération.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.