Une situation difficile pour le transport scolaire dans les Laurentides

  • Publié le 1 mai 2023 (Mis à jour le 30 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Aujourd’hui, le lundi 1er mai 2023, tous les établissements scolaires du Centre de services scolaire des Laurentides sont OUVERTS.Toutefois, il y a quelques routes entravées où la circulation est impossible, ce qui empêche des autobus scolaires d’effectuer certains circuits.
Ce matin, 4 écoles primaires sont privées d’électricité L’école L’Odyssée, le pavillon Tournesol du Campus primaire Mont-Tremblant, l’école Saint-Donat et l’école L’Arc-en-Ciel n’ont pas d’électricité.

Le service des ressources matérielles du Centre de services scolaire des Laurentides procède ce matin à la livraison de génératrices afin de fournir de l’électricité à ces écoles. Malgré ces pannes, la température dans les locaux de ces 4 écoles est confortable, il y a de l’eau potable courante et les panneaux d’incendie sont fonctionnels.

Difficultés dans certains circuits

Des entraves sur certaines routes dans les secteurs de Mont Catherine, de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, de Saint-Adolphe-d’Howard, de Saint-Donat et de la Montagne Noire empêchent les autobus scolaires d’effectuer certaines portions de leur circuit de façon habituelle.

Les parents concernés seront avisés directement par le service de transport scolaire. Il est notamment possible que le transport scolaire demande à certains parents de venir chercher leur enfant à l’école, à la fin de la journée. «Le service de la Sécurité civile transmet les infos sur l’état des routes au CSSL des Laurentides afin d’assurer que le retour à la maison soit sécuritaire», rapportait la directrice du bureau de la Sécurité civile pour les Laurentides et Lanaudiaire, Françoise Bouchard.

 

Articles les plus consultés

L’équipe de Vison Mont-Tremblant / Photo: gracieuseté
Actualités

Vision Mont-Tremblant dévoile son équipe

Vision Mont-Tremblant a annoncé la formation de son équipe municipale, menée par Dominique Laverdure, mairesse suppléante.
Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Photo: Tremblant
Actualités
Culture

Tremblant, totalement country

Les 17, 18 et 19 juillet, les Rythmes Tremblant New Country proposent des concerts en plein air gratuits pour combler les amateurs.