Une réduction de vitesse demandée à Mont-Blanc

  • Publié le 27 août 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Lors de la séance du conseil municipal de Mont-Blanc, une résolution a été adoptée afin qu’une demande au ministère des Transports du Québec soit faite concernant la vitesse de circulation sur la rue Principale.
En effet, comme l’a expliqué la conseillère Anne Létourneau, « il y a beaucoup de citoyens qui se plaignent de la vitesse sur la rue Principale, même si c’est 50 km/h ». Bien qu’elle ait été réduite de 70 km/h à 50 km/h, « c’est considéré par beaucoup de citoyens comme étant très rapide. »

« La Municipalité de Mont-Blanc ainsi que celle du Lac-Supérieur connaissent une croissance importante de leurs populations, il y aurait lieu de revoir les enjeux reliés à la sécurité et donc de faire la demande au ministère des Transports du Québec pour essayer d’abaisser la limite de vitesse sur la rue Principale, surtout sur le tronçon qui se situe entre la rue Saint-Faustin et chemin du Lac-Supérieur », a indiqué la conseillère.

En plus de réduire la limite de vitesse de circulation, il est demandé au MTQ « d’analyser l’ensemble du dudit tronçon afin de proposer des pistes de solution afin de sécuriser certaines traverses piétonnières et de prendre action afin de favoriser le transport actif et un meilleur partage entre piétons, vélos et véhicules motorisés », peut-on lire dans la résolution adoptée à l’unanimité par les élus.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.