Une première compétition d’athlétisme intérieure organisée à Mont-Tremblant

  • Publié le 30 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le club d’athlétisme Epsilon Mont-Tremblant organise le 11 novembre prochain sa première édition compétition d’athlétisme intérieure qui se déroulera dans le centre sportif de Mont-Tremblant.
Cette compétition régionale intérieure du style LPFBS (Les Premières Foulées Bruny Surin) mise de l’avant par Athlétisme Québec s’adresse aux jeunes âgés entre 5 et 13 ans. Plus d’une centaine d’entre eux provenant du Québec et de l’Ontario sont d’ailleurs attendus pour l’occasion.

Divisés en quatre catégories, Coccinelle (5-7 ans), Colibri (8-9 ans), Minime (10-11 ans) et Benjamin (12-13 ans), les jeunes athlètes devront exécuter quatre épreuves d’athlétisme (quadrathlon), soit une course de sprint d’environ 40 m, une course d’endurance de 500 m, un saut en longueur sans élan et un lancer du poids. Pour l’occasion, les organisateurs auront un système de chronométrage électronique avec photo-finish.

À noter que tous les jeunes entre 5 et 13 ans sont invités, incluant ceux et celles qui ne sont pas membres d’un club d’athlétisme civil ou scolaire.

Pour toute information ou question, contacter les organisateurs au epsilontremblant@gmail.com

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.