Une poursuite sur la 117 mène à une arrestation

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Vers 14h15 le 31 mai dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant, ont constaté la vitesse excessive d’un véhicule sur la route 117, à Mont-Blanc.
Les policiers ont tenté de rejoindre le véhicule et durant cette démarche, ils ont constaté que l’automobiliste a effectué des manœuvres de dépassement en zigzag. Le conducteur du véhicule a refusé de s’immobiliser immédiatement et une courte poursuite s’est déroulée sur la route 117 en direction Nord.

Un homme de Mont-Blanc

Le suspect a pris la sortie de la route 117 pour la rue du Domaine-Lauzon et a par la suite utilisé l’accotement pour circuler. Le conducteur a ensuite immobilisé son véhicule  par lui-même sur la rue de la Pisciculture, à Mont-Blanc.

Le conducteur, un homme de 21 ans résidant à Mont-Blanc, va recevoir des constats d’infraction totalisant 1900$ et 18 points d’inaptitude pour avoir circulé à 160 km/h dans une zone de 90 km/h, pour avoir effectué plusieurs dépassements dangereux et pour avoir circulé sur l’accotement. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.