Une mobilisation citoyenne pour une Labelle plus propre

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 4 mai, la Municipalité de Labelle a vu 26 citoyens de Labelle de tous âges se joindre à l’événement du Grand Ménage. Leur dévouement a permis de collecter une benne pleine de déchets, démontrant ainsi leur engagement envers la propreté de leur municipalité.

« Chaque année, l’événement du Grand Ménage rassemble les citoyens, les élus et les anciens élus, tous fiers de leur municipalité », déclare Vicki Emard, mairesse de Labelle. « La participation active de la communauté à des initiatives bénéfiques pour tous est toujours un moment de joie. Je tiens à exprimer ma gratitude envers chaque participant pour leur contribution à faire de notre village un endroit où il fait bon vivre. Je souhaite également mettre en lumière le travail exceptionnel de notre équipe du Service de la culture, des loisirs et du tourisme pour avoir organisé cette journée. »

Zones ciblées

Les zones ciblées pour le nettoyage comprenaient le boulevard du Curé-Labelle, la zone de la Gare et les berges, où une quantité importante de déchets avait été accumulée. Grâce aux efforts des participants, ces espaces ont été rendus plus propres et plus accueillants pour tous les résidents.

Pour la journée de la Terre, les élèves de l’école Le Tremplin ont également répondu à l’appel en faisant leur part pour préserver l’environnement. En effet, ils ont contribué en nettoyant leur cour d’école ainsi que la zone du parc.

La Municipalité de Labelle tient à exprimer sa profonde gratitude envers tous les participants du Grand Ménage, ainsi qu’à saluer leur générosité et leur implication.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.