Une médaille de l’Assemblée nationale a été décernée à Aline Robillard pour son implication chez Palliacco

  • Publié le 24 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’ex-présidente de l’organisme Palliacco à Mont-Tremblant, Aline Robillard, s’est vue décerner la médaille de l’Assemblée nationale le jeudi 16 juin pour son implication dans la communauté.
C’est la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, qui lui a fait cet honneur. Jointe au téléphone, la Tremblantoise âgée de 76 ans s’est dite «honorée» de l’avoir obtenue.

Implication importante

Aline Robillard a débuté chez Palliacco il y a un peu moins de dix ans alors que le centre cherchait désespérément quelqu’un pour occuper un poste aux communications. «Je ne voulais pas aller à Palliacco. Mon mari venait de décéder d’un cancer[…]Je voulais faire autre chose de ma retraite», raconte-t-elle. Après quelques réflexions, elle décide de prendre le mandat pour quelques mois qui se sont transformés en plus de neuf années et demie.

Le succès de la Randonnée sous les étoiles, qui a lieu tous les ans en hiver, est pour elle l’une de ses plus grandes fiertés. «On a commencé on amassait 65 000$. Maintenant, on amasse plus de 240 000$», se réjouit-elle.

En novembre dernier, un accident vasculaire cérébral l’a contraint à repenser son emploi du temps. Quelques mois plus tard, elle a remis sa démission à titre de présidente.
«C’est vraiment un bel organisme qui apporte beaucoup aux gens», accorde celle qui a aimé travailler avec tous les membres du conseil d’administration.

Mission

Palliacco vise à contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cancer, des malades en fin de vie, des proches aidants et des personnes en deuil, en leur offrant des services d’accompagnement, de répit et de soutien. Pour l’année 2020, Palliacco a offert près de 4000 services.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: Unsplash
Actualités

Les proches aidants auront droit à une rémunération

La ministre, Sonia Bélanger annonce la Politique nationale de soutien à domicile.