Une ligue demande à la Ville de Mont-Tremblant de garder des allées de grosses quilles

  • Publié le 11 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

À la suite de la présentation de la Ville de Mont-Tremblant concernant son futur centre communautaire, une ligue de quilles demande à ce que les allées de grosses quilles ne disparaissent pas.
Depuis plusieurs années, une vingtaine de membres de la ligue Sans pression se retrouvent tous les mardis après-midi au Centre de Quilles St-Jovite afin de jouer sur les allées dédiées aux grosses quilles.

Seulement, lors de la séance d’information publique tenue le 30 mars dernier en lien avec le futur centre communautaire, la Ville a présenté deux options consistant soit à supprimer toutes les allées de quilles ou à ne garder que les allées de petites quilles, qui selon la Ville a une plus forte demande que les allées de grosses quilles.

« On devrait avoir les grosses quilles aussi parce que c’est la seule place qu’on a », confie Gilles Allaire, un des membres de la ligue et résident de Mont-Tremblant.

Plusieurs autres membres ont d’ailleurs mentionné à L’info que la Ville pourrait faire un compromis afin qu’ils ne se retrouvent pas sans activité et soient obligés de faire de la « chaise berçante ».

« S’il n’y a plus d’allées, c’est sûr que je vais arrêter. Je ne suis pas capable de tenir la petite boule avec mes mains », confie la Rita Robert, présidente de la ligue depuis 5 ans.

Une pétition signée par une soixantaine de personnes selon la présidente devrait être remise prochainement à la Ville pour leur demander de prendre en considération le fait qu’il est important pour les membres de garder des allées de grosses quilles.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: Unsplash
Actualités

Les proches aidants auront droit à une rémunération

La ministre, Sonia Bélanger annonce la Politique nationale de soutien à domicile.