Une fillette de 11 ans de Val-des-Lacs meurt suite à un accident de VTT

  • Publié le 29 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Vers 20h30 le 28 mai dernier deux jeunes filles se promenaient en VTT de type « side by side », quand la conductrice, une jeune fille de 14 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule sur le chemin du Lac Du Rocher à Val-des-Lacs.
Suite à l’impact, les deux jeunes filles auraient été éjectées dans un fossé selon l’agent d’information de la Sûreté du Québec, Marc Messier.

Les victimes ont été conduites à l’hôpital. La jeune fille de 14 ans  aurait subi de  graves blessures, mais sa vie ne serait pas en danger, tandis que la passagère, une jeune fille de 11 ans a succombé à ses blessures.

Inexpérience

La Sûreté du Québec indique que l’événement est encore sous enquête, mais que pour l’instant, l’inexpérience serait la thèse privilégiée pour expliquer l’accident.

Selon les premières observations, tout porte à croire que les jeunes filles ne portaient pas de ceintures ni de casques de sécurité.

La SQ rappelle que la loi exige d’avoir 16 ans au Québec pour prendre les commandes d’un VTT et 18 ans pour un véhicule de type « side by side ».

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.