Une édition record pour la soirée vin et fromage au profit de l’école Odyssée de Mont-Tremblant

  • Publié le 14 déc. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Après une longue pause en raison de la pandémie, le 18 novembre dernier avait lieu au Club House du Royal Laurentien de Mont-Blanc une nouvelle édition de vin et fromage avec encan silencieux au profit de l’école alternative Odyssée de Mont-Tremblant.
Ce sont plus de 275 personnes qui étaient présentes pour l’occasion sur les 325 billets vendus et 215 cadeaux ont été offerts par les commerçants pour l’encan silencieux.

Le responsable du comité de financement de l’école alternative Odyssée de Mont-Tremblant, René Lavallée explique que ce fut « un succès monstre », car, grâce aux généreux commanditaires, autant pour les cadeaux encan que pour la réalisation de la soirée, les dépenses ont pu être limitées et ainsi accumuler un profit de 35 500$. La meilleure édition avait récolté 28 000$.

Pour information, cette collecte de fonds permettra à l’école « de faire vivre aux enfants la pédagogie à l’extérieur des murs de l’école » par le biais de « sorties éducatives et sportives », tout en permettant aux professeurs de « faire évoluer le programme alternatif », mais servira également à ce que les élèves aient chacun accès à du matériel informatique performant.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.