Un tournoi de golf pour les familles dans le besoin

  • Publié le 15 juill. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Lors de cet évènement, 48 golfeurs étaient présents et ce sont 5 265 $, dont 5 000 $ via la tenue d’un encan. Cinq familles ont reçu des cartes-cadeaux échangeables chez MÉTRO Mont-Tremblant.

L’encan
Photo gracieuseté

L’histoire des Seniors du St-Georges
Jean Crépault rappelle l’histoire derrière les Seniors du St-Georges :
« Les Seniors du St-Georges, c’est une organisation qui existe depuis 2010. Les fondateurs étaient des gens qui étaient soit retraités ou semi retraités. Ils prenaient une bière à l’occasion au St-Georges et il se sont dit qu’ils aimeraient aider la communauté autour d’eux. Ils ont commencé à organiser des activités-bénéfice comme le golf, le billard, les épluchettes de blé d’Inde ou des soupers de Noël pour venir en aide à des familles démunies ou à des organisations caritatives, telles que la Maison de la famille du Nord. »
Il ajoute : « Au fil des années, les Seniors du St-Georges ont ramassé plus de 43 000$, le tout a été remis dans des familles dans le besoin ou à des organisations. Juste cette année, en 2024, nous avons tenu 3 activités ; un tournoi de fléchette et billard, un souper homard et le premier de 2 tournois de golf à Arundel. » Il affirme ensuite que ce sont 7500$ qui ont été amassés depuis le début de l’année.

Le prochain projet
M. Crépault aborde par la suite leurs prochains projets : « Maintenant, on organise le 2e tournoi de golf de l’année, qui se tiendra au Royal Laurentien le 16 septembre. Les bénéfices amassés lors de ce tournoi-là iront à la Maison de la famille, qui a un projet très intéressant d’aménagement de la cour arrière. Ce projet-là est évalué à 20 000$. »
À la question sur comment les gens peuvent s’impliquer ou soutenir les initiatives des Seniors du St-Georges, Jean Crépault a répondu que les Seniors du St-Georges avaient, depuis peu, un nouvelle page Facebook.

Il affirme que « Cette année [les Séniors du St-Georges] se sont donnés l’objectif d’être plus présents en matière de communication. »
« De plus, on travaille plus étroitement avec le Grill St-Georges, le restaurant en tant que tel. On va essayer d’être plus présent dans la communauté pour assurer davantage de golfeurs et pour amasser plus de fonds », complète-t-il.

Une équipe participant au tournoi de golf.
Photo gracieuseté

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.