Un réseau de production de GHB démantelé dans des résidences dont à La Minerve

  • Publié le 25 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Mascouche, le Service de police de la Ville de Terrebonne, la Régie intermunicipale de police Roussillon et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, ont poursuivi leur travail à la suite de la phase finale de l’enquête relative à de la production de GHB du 15 février.

Les enquêteurs ont exécuté cette semaine 4 ordonnances de blocage sur des immeubles. Il s’agit de 3 résidences permanentes situées à Terrebonne et Prévost, en plus d’un chalet situé à La Minerve qui ont été saisis. Ces immeubles sont reliés aux accusés Sébastien Turcotte 43 ans, Éric Matte 42 ans et Jean-Philippe Robitaille 44 ans.

Rappelons que 5 hommes ont été accusés dans ce dossier de production de GHB, participation à une organisation criminelle, trafic de stupéfiants, possession en vue de trafic, complot, recel et recyclage de produits de la criminalité, selon les cas. Trois femmes ont également été arrêtées. Elles ont été libérées et pourraient faire face à des accusations à une date ultérieure.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contactez la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Le CISSS des Laurentides renonce à poursuivre la réfection du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides en a fait l’annonce dans un communiqué de presse, le 17 décembre dernier. Explications.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Une taxe qui fait mal au Groupe Crête

À quelques semaines de Noël, des travailleurs de l’usine de sciage de Mont-Blanc devront faire preuve de résilience.