Un Phil Roy plus mature s’amène au Patriote

  • Publié le 19 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Martin Dumont

Après avoir joué devant son laptop dans l’enceinte de son le WiFi Comédie Club pendant la pandémie, Phil Roy a retrouvé son terrain de jeu préféré dans un spectacle qui roule en salle depuis mars dernier.
Philou, titre du 2e spectacle de l’humoriste Phil Roy qui sera présenté au Théâtre le Patriote les 22 et 23 juillet prochain, marque un retour en force de l’humoriste connu pour son côté attachant et pour ses talents de conteur.

« Dans un premier show, tu veux te faire connaître, tu cherches plus le rire à tout prix. C’est comme une compilation de tes meilleures blagues […] Dans le deuxième, j’ai plus envie de raconter une histoire […] Je suis parti de thématiques pour écrire », annonce l’humoriste.

La famille

Devenu père en décembre dernier, Phil Roy avoue que le thème de la famille fut sa principale source d’inspiration. Cette intention de léguer quelque chose de significatif dévoile un côté plus introspectif. « Moi, je trippe sur les familles qui ont des traditions […] Je viens d’une famille assez tissée serrée, la famille est un trésor […] je veux parler aussi de la famille que l’on choisit, de l’amour, de la portée des choix que l’ont fait, de réconciliation et d’anxiété […] Ça va un peu partout, mais le thème qui relie le tout est la famille. »

Un habitué du Patriote

« J’ai fait 4 ou 5 shows au Patriote, j’y ai rodé mon premier show en formule cabaret, mais je suis revenu dans la grande salle…c’est tellement beau ! Cette salle-là a quelque chose de spécial, on y sent l’intensité, l’aspect théâtral […] J’ai bien hâte de jouer dans la salle rénovée », raconte avec enthousiasme l’humoriste trentenaire.

Un spectacle qui parle aux gens

« Si j’ai gagné en maturité en tant qu’humoriste, les gens qui me suivaient vont se reconnaître dans ce spectacle, car eux aussi ont vécu de leur côté des choses de les ont transformés. […] C’est inattendu, mais c’est bien de savoir que les gens se sont reconnus dans les histoires que j’ai vécues », témoigne l’artiste, qui avoue que c’est la simplicité qui décrit le mieux son humour.

Après plus de 25 000 billets déjà vendus et une tournée qui se poursuit, Phil Roy animera aussi le Festival Juste pour rire en juillet et assurera un retour au micro de Rouge FM à la fin août.

On peut le suivre sur son site web ou sa page Facebook.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.