Un nouveau tournant pour la boulangerie du Lac-Supérieur

  • Publié le 11 janv. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Située sur le Chemin du Lac-Supérieur entre les Municipalités de Mont-Blanc et Lac-Supérieur, la boulangerie La Paysanne d’Antan a rouvert le 21 décembre dernier sous le nom des Délices de Mich.
Après une fermeture pendant deux ans à la suite d’une séparation, c’est seul que Michel Leblanc a repris place derrière les fourneaux. Bien qu’il avoue qu’avec sa formation agricole, il était davantage intéressé à avoir des serres afin de faire des fines herbes et des pousses, c’est par passion qu’il a décidé de relancer sa boulangerie.

Il confie d’ailleurs à L’info qu’il aime ce qu’il fait et que c’est grâce à l’aide apportée par de nombreuses personnes qu’il a pu prendre confiance et avoir de l’espoir pour rouvrir.

« La boulangerie c’est beaucoup de travail, mais j’aime ça », ajoute-t-il avant d’indiquer que les citoyens étaient ravis de retrouver leur boulangerie.
Pour le moment, seuls les mets et viennoiseries ainsi que les gâteaux sont préparés sur place, mais il évoque l’éventualité d’investir dans un four et un pétrin afin de concevoir le pain lui-même.

« Les projets, ce n’est pas ça qui manque », conclut Michel Leblanc qui pendant 14 ans était copropriétaire de la Paysanne d’Antan.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: Unsplash
Actualités

Les proches aidants auront droit à une rémunération

La ministre, Sonia Bélanger annonce la Politique nationale de soutien à domicile.