Un incendie suspect survient sur la rue Saint-Henri à Sainte Agathe

  • Publié le 6 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Les services d’urgence ont été appelés pour intervenir sur les lieux d’un incendie sur la rue Saint-Henri ouest à Sainte-Agathe-des-Monts vers 4 h 15 le 6 juin dernier.
Selon le chef à la prévention pour la Régie Incendie des Monts (RIDM), Éric Marinier, une fois arrivés sur les lieux, les pompiers ont appris que le bâtiment était non habité par des citoyens qui étaient sur place. Le feu était en progression à l’arrière de la résidence, ainsi qu’à un garage situé au même endroit. L’équipe de la RIDM a rapidement commencé à rabattre les flammes afin d’enrayer la propagation du feu vers les bâtiments voisins.

Une intervention qui s’est bien déroulée

Par ailleurs, selon la RIDM, l’intervention qui s’est déroulée sur quelques heures s’est bien passée. Aucun blessé n’a été rapporté durant le combat. Au plus fort du brasier, une équipe de vingt pompiers était déployée. Les pompiers de Sainte-Adèle sont venus en renfort lors de l’intervention.

Au moment d’écrire ces lignes, s’il n’est toujours pas possible de confirmer que l’incendie serait d’origine criminelle, mais la scène a été transférée à la Sûreté du Québec pour enquête.

 

 

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.