Un incendie ravage un bâtiment résidentiel à Mont-Tremblant

  • Publié le 6 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Dans la nuit du 2 et 3 mars, un incendie a détruit un bâtiment résidentiel situé sur le Croissant Gérard Côté à Mont-Tremblant.

Selon les informations du Service de sécurité incendie, l’alerte a été donnée le 2 mars à 23:53 concernant un incendie à l’arrière du bâtiment. Lorsque les pompiers sont arrivés, l’incendie s’était propagé jusqu’au toit.

L’intervention a nécessité 31 pompiers provenant de quatre casernes avant de réussir à 4h11 à contrôler l’incendie. Le bâtiment résidentiel, logeant un organisme communautaire venant en aide aux jeunes, est une perte totale.

Sur place, quatre personnes s’y trouvaient, mais aucun blessé n’est à déplorer.

L’enquête a été transmise à la Sureté du Québec afin de déterminer avec certitude que les causes et circonstances de l’incendie ne sont pas d’origine criminelle.

« On veut vraiment s’assurer de bien faire les choses pour s’assurer que la thèse criminelle est écartée et à ce moment là, on va remettre l’entièreté du dossier aux services de sécurité incendie de Mont-Tremblant », a indiqué la Sureté du Québec.

Le CISS des Laurentides confirme qu’avec la collaboration de l’ensemble des partenaires, ainsi que de la responsable de la ressource, des mesures de soutien ont été mises en place rapidement.  Les personnes bénéficiaires ont ainsi pu être relocalisées dans d’autres ressources d’hébergement.

Plus de détails à venir.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.