Un encan organisé en faveur de l’école alternative Odyssée de Mont-Tremblant

  • Publié le 4 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Le 18 novembre se tiendra au Club House du Royal Laurentien de Mont-Blanc, une nouvelle édition de Vin et Fromage avec encan silencieux au profit de l’école alternative Odyssée de Mont-Tremblant.
En raison de la pandémie, la dernière édition de cet événement annuel remonte à 2019 où plus de 25 000$ avaient été récoltés. Le responsable du comité de financement de l’école alternative Odyssée de Mont-Tremblant, René Lavallée, indique que pour cette année l’objectif est de 20 000 $ « pour ne pas se mettre un trop objectif » étant donné que « l’événement est remis sur les rails. »

« On ne voulait pas se mettre un trop gros objectif, mais on pourrait dire qu’on est en voie d’atteindre assez facilement cet objectif-là. Mais là, on a le goût de pousser la note et de se rendre à un montant encore plus haut », explique M. Lavallée en ajoutant que 300 billets sur les 400 disponibles ont déjà été vendus.

« L’argent est redonné directement aux élèves dans leurs apprentissages. » -René Lavallée

Cette collecte de fonds permettra à l’école « de faire vivre aux enfants la pédagogie à l’extérieur des murs de l’école » par le biais de « sorties éducatives et sportives », tout en permettant aux professeurs de « faire évoluer le programme alternatif ».

Une partie du budget servira également à ce que les élèves aient chacun accès à du matériel informatique performant.

Pour assister à l’événement Vin et Fromage avec encan silencieux, il faut prendre contact avec René Lavallée au 819 429-1714.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.