Un départ canon pour la délégation des Laurentides au Jeux du Québec de Rimouski

  • Publié le 24 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

La délégation des Laurentides fait bonne figure en récoltant 15 médailles au terme des deux premiers jours de compétitions à la 57e édition des Jeux du Québec qui se déroule à Rimouski.
En date du 24 juillet, la région se classait 3e aux points sur 19 délégations avec une récolte de 7 médailles d’or, 2 d’argent et 6 de bronze.

Natation

Parmi les disciplines où nos athlètes ont performé, notons d’abord la natation avec  la Prévostoise Laurie Paré-Lévesque qui fut la première athlète «Orange et Noir » à monter sur le podium, après avoir décroché l’argent à l’épreuve des 2 km style libre en natation en eau libre.

D’autres performances remarquables ont aussi été réalisées à la piscine, par Florence Gauthier. Joao Gabriel Tanganelli, Ève Labrie et Idan Israilov.

En athlétisme

En athlétisme, Gabriel Genest et Frédéric Lévesque ont signé un doublé or-argent en saut à la perche chez les juvéniles. Le nouveau champion a établi un nouveau record des Jeux du Québec pour cette épreuve avec un bond de 4,34 mètres. Son dauphin a quant à lui signé une performance de 3,45 mètres.

Suivez les résultats

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Le CISSS des Laurentides renonce à poursuivre la réfection du Centre d’hébergement de Mont-Tremblant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides en a fait l’annonce dans un communiqué de presse, le 17 décembre dernier. Explications.
Actualités

24h Tremblant, un quart de siècle de générosité

Ce week-end se tenait la 25e édition du 24h Tremblant, une édition qui aura exceptionnellement duré 25 heures, au grand plaisir des skieurs et des donateurs.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Une taxe qui fait mal au Groupe Crête

À quelques semaines de Noël, des travailleurs de l’usine de sciage de Mont-Blanc devront faire preuve de résilience.