Un corps retrouvé dans le Parc national du Mont-Tremblant

  • Publié le 28 janv. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


« Le corps a été retrouvé par un patrouilleur du parc, il était pris dans la neige et la glace. Donc, ça faisait un certain temps qu’il était là », affirme Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Elle ajoute : « La découverte a été faite à 4 heures de l’après-midi. Le lendemain, on est allé le récupérer, faire la scène avec les pathologistes aussi pour qu’ils nous guident, pour bien faire les choses, et pour comprendre ça fait combien de temps que la personne est là. »

D’après les premières observations, il s’agirait probablement d’une femme adulte sans adresse fixe. Mme Cossette a précisé qu’il n’y avait pas nécessairement d’éléments criminels liés au décès.

L’enquête se poursuit

L’endroit où le corps a été trouvé est difficile d’accès, situé à 12 kilomètres de l’entrée du secteur Pimbina à Saint-Donat, soit une vingtaine de minutes en motoneige. « C’est vraiment comme une zone qui n’est pas fréquentée en hiver », ajoute la porte-parole de la SQ.

L’enquête se poursuit afin de faire la lumière sur les circonstances entourant cette découverte.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

Éric Chagnon, l’hiver de force

On dénombre certaines personnes vivant en situation d’itinérance à Mont-Tremblant, L’info est allé à la rencontre de l’un d’eux : Éric Chagnon.