Un chauffard se moque des réprimandes

  • Publié le 2 mai 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 16 avril vers 9h, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC d’Antoine-Labelle ont reçu un appel au sujet d’un véhicule circulant sur la route 117 Sud dans le secteur de Lac-Saguay. Le conducteur effectuait des dépassements illégaux et suivait de près les véhicules. Mais il y a plus dans cette histoire.
Selon le sergent Marc Tessier de la SQ, « Les policiers ont localisé et intercepté le véhicule au km 162. Les policiers ont informé la personne des appels en lien avec son comportement routier et de modifier sa conduite. Ce dernier a reçu un avis de vérification routière pour son pare-brise en plus de recevoir un constat d’infraction de 108$ pour ne pas avoir tenu constamment en bon état de fonctionnement un équipement visé par le code de la sécurité routière ». Le kilomètre 162 est l’accès centre-ville de Rivière-Rouge menant à La Macaza. L’histoire n’est pas terminée.

Le chauffard frappe encore

Le même jour, peu après 17h15, les policiers de l’Équipe de soutien opérationnel Mont-Tremblant ont intercepté un véhicule pour un excès de vitesse à la hauteur du kilomètre 144 de la route 117 Sud. Marc Tessier avance des détails: « Alors que le policier se dirigeait pour aller intercepter le véhicule, la personne a dépassé un véhicule par la droite en plus de suivre de trop près. L’homme de 61 ans, d’Amos, a reçu des constats d’infraction totalisant 1307$ et l’ajout de 15 points pour avoir circulé à 140km/h dans une zone de 90 km/h, pour avoir effectué un dépassement par la droite et pour avoir suivi un autre véhicule à une distance qui n’était pas prudente et raisonnable ».

Il s’agit du même homme averti plus tôt à Rivière-Rouge pour sa conduite à la suite des appels de citoyens.

Le permis de conduire de l’Amossois a été suspendu pour sept jours.

Articles les plus consultés

Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.