Un chantier de 3 ans sur l’autoroute 15

  • Publié le 1 juin 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route du début des travaux de construction d’une nouvelle voie à gauche, sur l’autoroute 15 entre les autoroutes 640 et 50, qui sera réservée au transport collectif, au covoiturage et aux services d’urgence. 
Ces travaux débuteront le 6 juin 2023 et s’échelonneront sur une période de trois ans. Ils permettront à terme d’optimiser la mobilité dans la région métropolitaine, de favoriser le transport collectif, d’améliorer la sécurité et d’ainsi alléger la circulation en période de fort achalandage entre Boisbriand et Mirabel.

En raison de la nature des travaux, des fermetures complètes et partielles de l’autoroute 15 en direction nord seront nécessaires tout au long du chantier.

Gestion de la circulation

Du 6 au 12 juin

• Fermeture de nuit seulement de deux voies sur quatre de l’autoroute 15 dans les deux directions, pour la mobilisation du chantier.

Du 12 juin à la fin de l’automne 2023

• Fermeture des accotements gauches de l’autoroute 15 (dans les deux directions, entre la sortie no28 (Blainville/Boul. Michèle-Bohec/Mirabel/Ch. Notre-Dame) et la sortie no35 (A-50/R-117/Lachute/Gatineau)

Des détails sur les détours, lorsque requis, seront communiqués ultérieurement.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être reportés ou prolongés.

Le Ministère encourage les usagers de la route à consulter le Québec 511 afin de planifier leurs déplacements et de respecter la signalisation en cours pour assurer la sécurité des travailleurs.

 

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.