Tremblant, totalement country

  • Publié le 14 juill. 2025 (Mis à jour le 17 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo:  Tremblant
Photo: Tremblant

Les 17, 18 et 19 juillet, les Rythmes Tremblant New Country proposent des concerts en plein air gratuits pour combler les amateurs de musique country, avec ou sans chapeau et bottes de cowboy. L’info s’est entretenu avec l’une des têtes d’affiche, Francis Degrandpré.

Les concerts auront lieu à la Place St-Bernard, à la Place Deslauriers, au Vieux-Tremblant, au Casino, au Shack et au Fat mardi’s.

Photo: La Clic

Le jeudi 17 juillet, dès 21h, c’est Francis Degrandpré qui brisera la glace. Le chanteur a su, au fil des dernières années, s’imposer comme l’une des figures montantes du new country francophone au Québec. Sa voix grave et les thématiques de son répertoire (chasse, pêche, nature et amitié) a rapidement conquis le public. Il a notamment été récompensé par un Félix et trois prix au Gala Country en 2023. L’artiste compte à ce jour, plus de 15 millions d’écoutes sur les plateformes numériques, ses vidéoclips cumulent près de 3 millions de visionnements.

Francis Degrandpré en sera à sa première visite à Mont-Tremblant. « En fait j’y suis venu souvent, mais ce sera la première fois que je vais me produire en spectacle. Je suis venu faire du ski et du snow à plusieurs reprises, et dans ma vingtaine je venais ici fêter l’Halloween dans les bars. »

Il apprécie le fait que son tour de chant sera donné en plein air et qu’il soit gratuit. « Dans ce type de concert, je viens à la rencontre d’un nouveau public, les gens m’abordent à la fin du spectacle pour me dire qu’il ne me connaissait pas avant et qu’ils ont apprécié ce qu’ils ont entendu. »

Aussi au programme

Dès le lendemain, ce sera au tour de la chanteuse Savannah Jade de venir à la rencontre du public tremblantois. Son parcours a de quoi étonner, d’abord passionnée par l’opéra, elle s’est ensuite tournée vers la musique et le patinage artistique avant de se consacrer pleinement à sa carrière musicale.

Derik Bross s’inspire des sons emblématiques des années 1990 tels qu’Alan Jackson, Garth Brooks et George Strait. Il est reconnu pour ses performances énergiques et sa passion inébranlable pour le genre.

De Calgary, Lindsay Ell, l’autrice-compositrice-interprète et musicienne inspire par sa résilience et son engagement. En tournée avec des artistes tels que Keith Urban et Shania Twain, ou en solo, elle a su briller sur les scènes du monde entier.

Doug St-Louis est un habitué des festivals et grandes salles de la province. Accompagné de son complice Chuck aux tables tournantes, il livre des performances endiablées dans un spectacle festif, rythmé et teinté d’humour.

Rick Duff, auteur-compositeur-interprète sait habilement mêler country, rock et blues et offre des performances authentiques et énergiques.

Depuis maintenant vingt ans, le duo Mountain Daisies fait vibrer les scènes des plus grands festivals country de la province. Formé de Carl Prévost et d’Ariane Ouellet, le duo trace son chemin entre le Québec et Nashville.

Jay Kutcher, artiste country pop émergent, étonne avec sa voix unique et ses compositions accrocheuses.

Ghys Mongeon fait vibrer les scènes du Québec avec son énergie festive et sa musique rassembleuse, il assurera, entre autres, la première partie du spectacle de Francis Degrandpré.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.