Train de la Séduction : La Macaza apporte son soutien financier

  • Publié le 9 août 2025 (Mis à jour le 11 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Denis Charette, président du comité du Train de la Séduction, Yves Bélanger, maire de La Macaza et Benjamin Hoff, directeur général adjoint à La Macaza. (Photo Martine Cossette)
Denis Charette, président du comité du Train de la Séduction, Yves Bélanger, maire de La Macaza et Benjamin Hoff, directeur général adjoint à La Macaza. (Photo Martine Cossette)

Le Train de la Séduction souligne le soutien financier de 4 800$ de La Macaza.

Depuis ses débuts, le Train de la Séduction a accompagné 73 personnes issues de l’étranger ou dautres régions du Québec, toutes recrutées par le CISSS des Laurentides, qui travaillent à l’hôpital de Rivière-Rouge. Après l’accueil, un logement est à dénicher ainsi que des électroménagers et des meubles pour les logements non meublés. Quatre arrivées hors Canada sont attendues à la mi-octobre pour lesquelles on recherche un parrain ou une marraine, la clé du succès pour le Train.

Depuis février, la Fondation CHDL-CRHV, en collaboration avec le Train de la Séduction, offre des bourses aux nouvelles embauches recrutées pour le Centre multiservice de santé et de services sociaux de Rivière-Rouge pour certains postes cruciaux. Les titres d’emploi visés sont : inhalothérapeutes, technologues en imagerie médicale, technologistes médicaux et infirmier(-ière)s pour l’urgence de Rivière-Rouge pour les quarts de soir et de nuit.

Articles les plus consultés

Actualités

Sébastien Houle, élu personnalité de l’année 2025

Un honneur, une mission et un anniversaire, le choix était évident. Sébastien Houle achève une année bien remplie.
Actualités

Les finalistes pour la personnalité de l’année 2025 de L’info Mont-Tremblant

Trois femmes, trois parcours différents, toutes inspirantes à leur façon. Découvrez nos finalistes.
Photo: Anne-Marie-Gareau
Actualités
Sports

Partir l’année du bon pied

Quoi de mieux pour célébrer le Nouvel An que de le faire dans la franche camaraderie en parcourant au pas de course (ou de marche) 5 km sous un froid glacial?