TISSÉ SERRÉ : projets de mutualisation en culture dans les Laurentides

  • Publié le 27 mars 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey Beauséjour


Culture Laurentides, en collaboration avec Économie Sociale Laurentides, annonce la première édition de TISSÉ SERRÉ : une journée de cocréation, un appel de projets et un parcours d’accompagnement pour la réalisation de projets de mutualisation en culture dans les Laurentides.

Le 20 mars dernier, la deuxième activité liée à TISSÉ SERRÉ était la tenue d’une journée de cocréation permettant d’alimenter des projets de mutualisation. Plusieurs enjeux liés aux espaces collectifs, aux ressources humaines, au rayonnement de l’offre culturelle et touristique dans les Laurentides, par exemple, en ont fait partie.
Par la suite, un appel de projets recueillera les propositions jusqu’au 10 avril 2024. Ce sera suivi d’une sélection des équipes qui pourront bénéficier du parcours d’accompagnement avec un ou une coach qui se déroulera entre avril 2024 et juin 2025. Au menu du parcours : ateliers et formations, coaching personnalisé, co-développement, outils et modèles, etc.
Les promoteurs issus du milieu culturel des Laurentides sont invités à s’inscrire à la journée de cocréation du 20 mars 2024 et à consulter la page TISSÉ SERRÉ. Pour plus d’informations https://culturelaurentides.com/services/tisse-serre/

Arianne Courville, agente des communications pour Culture Laurentides, Amélie Girard, directrice générale d’Économie Sociale Laurentides, Mélanie Gosselin, directrice générale de Culture Laurentides, Mariève Bibeau, agente de liaison de Culture Laurentides, Jacynthe Duval, chargée de projets – Immobilier collectif et mutualisation pour Économie Sociale Laurentides et Alexandre Fournier, chargé de projets – communications et incubateur jeunesse pour Économie Sociale Laurentides.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.