Temple de la renommée des travaux publics

  • Publié le 22 mai 2025 (Mis à jour le 27 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Dévoilement de la sculpture et de la première plaque odonymique pour souligner le travail des employés / Photo: Médialo – Patrice Francoeur
Dévoilement de la sculpture et de la première plaque odonymique pour souligner le travail des employés / Photo: Médialo – Patrice Francoeur

Mardi matin on a procédé au dévoilement du temple de la renommée aux Ateliers municipaux de la municipalité de Mont-Blanc.

Dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics (18 au 25 mai 2025), la municipalité de Mont-Blanc a inauguré son Temple de la renommée des travaux publics. Désormais, un mur (intérieur) des ateliers arborera des plaques odonymiques personnalisées au nom des employés retraités qui ont cumulé plus de 15 ans de service au sein des travaux publics de la municipalité.

Luc Maurice, premier employé à être honoré

La première plaque à être apposée portera le nom de Luc Maurice, un employé ayant pris sa retraite il y a quelque temps et qui a cumul plus de 21 ans de loyaux services, il a œuvré en tant que journalier, chauffeur et opérateur.

Le temple de la renommée est identifié à l’aide d’une sculpture de bois qui a été réalisée par des membres de l’Association des artisans-sculpteurs des Laurentides, basée à Mont-Blanc. Les artisans qui ont mis la main à la pâte sont Lise Courteau, Céline Duquette, Estelle Larouche, Robert Decelles, Sylvain Durand, Jean-Guy Gaudreau et Michel Séguin.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Prolongation des travaux sur la rue Léonard

Les travaux qui devaient s’achever le 14 novembre sont prolongés de deux semaines.
Photo: gracieuseté
Actualités
Éducation

Décloisonner pour mieux apprendre à lire

Alors que l’on constate que plusieurs élèves éprouvent des difficultés de lecture, le personnel du Campus primaire Mont-Tremblant propose avec une initiative innovante.