Survivante de cancers, Nancy Thibodeau créée « Les Tuques de l’espoir »

  • Publié le 24 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Nancy Thibodeau, survivante de 2 cancers (cerveau et sein), redonne au suivant en créant l’organisme de charité « Les Tuques de l’espoir ».

« J’ai été plus de 10 ans au total en traitement en oncologie. J’ai également subi un traumatisme crânien suite à un accident de voiture qui m’a laissée invalide (3 ans en centre de réadaptation). J’ai décidé que moi aussi je voulais redonner au suivant. J’ai créé l’organisme de charité Les Tuques de l’espoir. Cet organisme donne, chaque mois d’octobre, des sacs cadeaux aux femmes et hommes en traitements d’oncologies. Dans ce sac, je mets une tuque pour les femmes, pour les hommes, des casquettes. Également, avec de l’aide d’artisans, d’organismes, boutiques, petites entreprises, particuliers, etc. On y met des objets pour embellir le quotidien de ces personnes », détaille-t-elle dans son courriel à L’info.

À la fin d’octobre, Nancy Thibodeau et son équipe auront donné 800 sacs cadeaux, déclinés comme suit dans plus de 14 hôpitaux au Québec : 565 sacs pour les femmes et 235 sacs pour les hommes. Seulement le 4 octobre, elle allait porter 40 sacs de l’espoir au service d’hémato-oncologie de l’hôpital de Rivière-Rouge.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.