Skier l’été à Tremblant

  • Publié le 28 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Skier l’été est maintenant possible. À partir du 18 août prochain, les skieurs pourront se familiariser avec la nouvelle surface synthétique aménagée à la Station Mont-Tremblant.
En préparation depuis des mois, l’activité tout à fait originale sera offerte sur le bas des pentes du versant sud.

Que ce soit pour se mettre en forme pour la prochaine saison ou pour vivre une expérience originale, deux types surfaces sont proposés aux skieurs. Un premier tapis à fibres longues propose une surface plus souple qui permet d’effectuer des virages plus larges, tandis qu’une deuxième surface, un tapis à fibres courtes, offre une surface plus ferme qui accorde plus de place aux techniques de freinage et au contrôle de ses skis ou de sa planche.

Si on se fie à l’engouement qu’a suscité l’annonce de la nouvelle sur les réseaux sociaux, l’activité risque d’être très populaire.

Prêt d’équipement

Ski ou planche à neige ? Bien qu’il sera possible de s’initier à cette nouvelle surface avec son propre équipement, le centre de ski Mont-Tremblant offre aussi de prêter de l’équipement sur place. Des accompagnateurs sont présents pour guider les skieurs et planchistes de tous les âges qui voudront se familiariser avec la surface. Des cours d’initiation seront aussi offerts.

Pour informations 

 

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.